Créations Lilyperle

En direct de Prague, les superduos gentiane arc-en-ciel pour Anémone

Anémone gentiane Création Lilyperle

Anémone couleur gentiane arc-en-ciel

 

 

En direct de Prague

 

Non, je n’ai pas été jusqu’à Prague pour acheter mes perles. J’aurais bien aimé oui! Mais bon, il faudrait une solide réputation de créatrice et surtout beaucoup de ventes pour avoir les moyens de faire de tels voyages. Merci Etsy qui nous permet de voyager en achetant nos fournitures 😉

 

 

Un peu d’histoire

 

Le pont Charles à PraguePrague fait partie des plus belles villes du monde. Capitale de la Bohême, elle est aussi la plus grande ville de la République Tchèque. Elle compte 1 280 508 habitants (en 2016)

C’est en Bohême du nord principalement que l’on trouve la meilleure qualité de sables verriers pour fabriquer le fameux cristal de Bohême.

Le marché tchèque du verre et du cristal peut se vanter d’être aujourd’hui l’un des plus riches du monde et de très haute qualité.

Ville aux mille tours et mille clochers, Prague offre une architecture  mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste.

Le pont Charles, symbole de la ville et incontournable pour les touristes, est envahi de musiciens, d’artistes et de camelots. Chaque extrémité du pont est protégée par une tour de style gothique.

On dit de Prague qu’elle est le seuil, la porte d’accès vers d’autres mondes ou d’autres dimensions …

(source Wikipédia. Photo : issue d’un blog et je n’en connais pas l’auteur)

 

 

Anémone

 

Comme je vous l’ai écrit plus haut, je ne suis pas allée à Prague acheter les perles qu’il m’a fallu pour Anémone. Je suis allée, tout simplement, sur le net. C’est mon fournisseur qui habite à Prague et comme elle (oui c’est une dame) possède une boutique sur Etsy, je peux commander en direct de Prague. Pour celles qui ne connaissent pas Etsy, c’est une plate-forme de vente internationale où l’on peut ouvrir une e-boutique. D’ailleurs vous pouvez voir ce nom sur la page d’accueil dans la présentation de mes boutiques.

 

Superduo Matubo pour Bracelet AnémoneAnémone est confectionné avec des perles superduo. Comme vous le voyez sur la photo ci-contre, ces perles sont ovales et possèdent deux trous. Fabriquées en République tchèque pour la société Matura, la collection se nomme Matubo.

Ce bracelet est réalisé en deux couleurs mais, bien évidemment, il peut être fait sur commande avec la couleur qu’aura choisi la cliente. Et des couleurs, il y en a des tas!
D’ailleurs, à ce propos, je ferai une rubrique dédiée aux nuanciers que je mettrai dans le menu à côté de boutique.

 

Bracelet Anémone gentiane Création LilyperleAnémone gentiane est composé de Twin-Beads violet gentiane arc-en-ciel et de rocailles argentées fabriquées au Japon pour la collection Miyuki. Pas de panique, les Twin sont des superduos mais fabriquées pour la collection Preciosa Ornella et non Matubo.

Anémone marine est confectionné, quant à lui, en Swarovski Eléments Pearl 5810, en superduos bleu marine mat et des rocailles Miyuki blanc nacré. Il compte une fleur de plus car les superduos sont un tout petit peu plus petits que les twin. Fermoir pression pour l’un et fermoir toggle pour le deuxième. Les fermoirs sont aussi adaptés au choix de la cliente.

 

 

Bracelet Anémone marine Création Lilyperle

 

 

Et vous?

Etes-vous déjà allée en République tchèque?

 

 

Commenter cet article