Créations Lilyperle

Babioles : une ravissante parure fantaisie

Babioles : le bracelet

Principalement en hématite, la parure *Babioles* doit son nom à ses perles fantaisie fait-main.

 

Babioles : un bracelet en hématite

Le bracelet Babioles est un de ces bijoux que j’ai réalisé avec grand plaisir. Il représente une avancée dans mes techniques de tissage car c’était la première fois que je faisais des perles « perlées ».

Comme vous le savez, j’ai appris à confectionner les bijoux en perles toute seule avec internet et mes bouquins. D’ailleurs c’est dans un livre de mon « professeur » favori que j’ai découvert le schéma de cette fameuse parure Babioles.

 

Babioles : le bracelet

 

J’ai commencé par le bracelet il y a quelques temps déjà en me promettant de faire aussi le collier. Mais je ne sais pour quelle raison, je me suis contentée du bracelet et des boucles d’oreilles.

J’ai pour règle de mettre les bijoux au goût du jour de temps en temps pour la boutique. Quand j’ai débuté dans la création de bijoux, je ne connaissais pas encore le fireline, j’utilisais donc du simple fil nylon.

Les invendus sont défaits ou refaits avec du fireline ou autres matériaux. Cette règle permet aussi de vérifier l’état des fermoirs et c’est comme ça que je constate la qualité de mes fournitures.

Le bracelet Babioles est en fil câblé donc je n’ai pas eu besoin de le refaire. Par contre cette fois, j’ai confectionné le collier manquant.

 

Le collier

Mais pourquoi n’avais-je pas fait ce collier? Je n’en sais rien. Peut-être que je voulais tester le bracelet? Au début, je ne pensais pas vraiment pouvoir vendre mes créations et je ne faisais que des bijoux que je portais moi-même. Et je ne porte jamais de collier. Alors je pense que c’est pour cette raison que je n’ai pas réalisé le collier Babioles en même temps que le bracelet. Mais bon, c’est chose faite aujourd’hui.

 

Babioles : le collier

 

Pourquoi ce nom?

Ce nom m’est venu à l’esprit tout naturellement en voyant ces petites perles assemblées les unes aux autres. Je trouvais ces petites choses tellement mignonnes que j’ai eu grand plaisir à les confectionner. Faciles à réaliser, elles sont en perles rizo et en rocailles Miyuki. Les rizo sont des perles en verre en forme d’un grain de riz fabriquées en République Tchèque et qui mesurent 2,5 x 6 mm.

J’ai confectionné toute la parure de la même façon. Le bracelet représente le milieu du collier et les boucles d’oreilles représentent, chacune, une babiole. Les perles ovales sont en hématite et sont reliées par des toupies Swarovski de 4 mm.

 

Babioles : les boucles d'oreilles

 

Voilà pour cette ravissante parure. J’ai aimé la confectionner.

Découvrez-la en détail en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Babioles

 

Et vous? Vous en pensez quoi?

Dites-moi tout!

 

 

2 réflexions au sujet de « Babioles : une ravissante parure fantaisie »

Quand tu écris, écoute bien le bruit qui vit dedans ta main. (Georges Jean)