Au fil des blogs

Bead&Blossom : l’art du French Beading

 Bead&Blossom : Lauren, la reine des fleurs

Vous êtes fan de ces superbes fleurs en perles de rocailles? Le site Bead&Blossom de Lauren Harpster est fait pour vous. Apprenez le French Beading grâce à ses tutoriels et admirez ses superbes réalisations.

 

French Beading : Késaco?

C’est tout simplement une technique de tissage. Le tissage français permet de réaliser des fleurs, des feuilles ou des objets en perles de rocailles avec du fil métallique. Exemples en photos :

 

Bead&Blossom : Callas Lily par Lauren Harpster

Photo Bead&Blossom

Bead&Blossom : Dalhia par Lauren Harpster

 

Lauren, auteur du site mais pas que…

Bead&Blossom : Lauren HarpsterLauren est américaine, maman de 3 enfants et designer expérimentée de fleurs tissées en French Beading. Chaque fleur de sa boutique est créée à l’aide de ses propres motifs.

On peut acheter ses schémas non seulement sur son site mais aussi sur Etsy (clic).

Auteur du livre « Chrismas Collection », Lauren en a édité un autre qui s’intitule « Spring Collection ». Sa publication est prévue pour fin 2019 et j’ai hâte de le découvrir enfin.

Elle travaille actuellement à l’édition de nouveaux tutoriels, modèles et cours pour aider les autres à apprendre la technique du perlage français.

Vous aimez les fleurs? Alors n’hésitez pas à visiter Bead&Blossom. Vous y trouverez même des patrons gratuits! Et puis pour celles qui veulent se lancer dans cette activité, les schémas sont très bien expliqués et faciles à suivre.

 

Bead&Blossom : le site

Haut en couleurs, le site de Lauren vous apprendra à réaliser de superbes bouquets de fleurs en rocailles. Que vous soyez perleuses ou pas, visitez-le et puis admirez! Quel talent!

Pour la visite, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

Bead&Blossom

 

Pour visiter la boutique de Lauren sur Etsy, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

BeadandBlossomDesign

 

French Beading et Lilyperle

Comme vous le savez, j’aime tout autant confectionner des arbres et des fleurs que des bijoux. J’ai adopté le « french beading » pour faire un cadeau à une personne qui adore les orchidées bleues. Retrouvez cette orchidée dans l’article « Une fleur bleue pour Noël »(clic)

 

Orchidée bleue pour Noël

Ci-dessous : un autre cadeau destiné à ma maman.
J’ai réalisé les arums ainsi que leurs feuilles en French Beading.

Arums oranges

 

Pour finir, je remercie Lauren pour le partage de ses connaissances et pour tout le mal qu’elle se donne afin de nous faciliter la vie 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.