Créations Lilyperle

Bérénice, un collier somptueux *so chic* Noir, évidemment!

Bérénice

Tissage en Netting pour ce collier en cristal de Swarovski

Bérénice a été pour moi un défi que je m’étais lancé au cours de l’année 2018. Il m’aura fallu quelques heures de tissage pour le réaliser. J’avais déjà tenté le tissage en netting mais sans succès. Quand j’ai vu ce collier dans un de mes magazines, j’en suis tombée amoureuse et j’avais vraiment envie de le réaliser.

 

Bérénice original

Réalisé dans les tons gris, je voyais ce collier d’une autre couleur. Pourtant j’aime beaucoup le gris mais, pour moi, ce bijou serait bien plus beau en noir. C’est avec la réalisation de ce collier que je me suis mise à la technique du tissage en netting. (pour de bon cette fois!)

 

Mais qu’est-ce-que le Netting?

Le netting est une technique de tissage en filets qui se nomme aussi tissage en résille. Simple à réaliser, cette technique permet de confectionner une base en perles, généralement en rocailles, sur laquelle on brode d’autres perles.

J’ai écrit simple à réaliser? Oui mais non! Oui dans le sens ou le tissage est facile parce qu’il est toujours pareil du début à la fin. Et non car il est aussi très facile de faire des erreurs. Il suffit de se tromper d’une seule perle et tout le travail est fichu.

Il faut donc être très vigilant et vérifier très souvent son tissage. Quand la base est terminée, il suffit de rebroder des perles par dessus. Pour mon collier, ce sont des toupies en cristal de Swarovski et des perles rondes tchèques qui ont été ajoutées.

 

Bérénice, un collier noir *so chic*!

Comme je vous l’ai écrit plus haut, j’ai découvert le schéma de ce collier dans un des magazines que je reçois tous les trimestres. Nous devons le design de ce bijou à la talentueuse Michelle Leonardo. A chaque fois que je regarde un nouveau schéma, je pense : « pfffff! trop compliqué pour moi! » et en regardant celui de Bérénice, j’ai pensé la même chose pour ne pas changer. Mais j’avais vraiment envie de faire ce collier. J’ai donc étudié les explications de plus près et, finalement, il n’avait pas l’air si compliqué que ça.

Il m’en a fallu des heures, je ne vous le cache pas. Le deuxième prendra moins de temps, c’est sûr! Parce que oui, il y en aura un deuxième mais chut… Je vous laisse deviner la couleur.

 

Bérénice, un collier en netting

Le filet de Bérénice a été tissé avec des rocailles Miyuki de couleur noir et noir mat.
686 toupies Swarovski de 3 mm noires sont brodées par dessus avec 45 toupies de 4 mm crystal silver night pour le brillant, 157 perles rondes tchèques noires de 3 mm et 49 de 4 mm noir mat.

N’est-il pas superbe ce collier? En tout cas, moi j’adore!

Bérénice porté

Découvrez le collier Bérénice plus en détails en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je visite la boutique

 

Pour ne pas manquer les futures publications, cliquez sur le bouton 😉

Je m'abonne

 

 

6 réflexions au sujet de « Bérénice, un collier somptueux *so chic* Noir, évidemment! »

    1. Merci Marie 🙂
      J’ai commencé le blanc et je pense qu’il sera bien joli aussi. Je vous le montrerai dès qu’il sera fini.
      Gros bisous Marie et à très bientôt 😉

Quand tu écris, écoute bien le bruit qui vit dedans ta main. (Georges Jean)