Journal de bordMon WW

Bilan WW deuxième mois : plutôt positif…

Deuxième mois de mon programme violet WW.
Le bilan du premier mois annonçait une perte de 4kg100…

Où en est ce rééquilibrage alimentaire ?

Bilan WW deuxième mois : plutôt positif!
A la fin des quatre premières semaines de mon rééquilibrage alimentaire, ma perte était de 4kg100.
Très beau résultat pour un premier mois mais une perte tellement facile! Découvrez le bilan du premier mois en cliquant sur : Journal de bord

Tout le monde le sait, les premiers kilos s’envolent très vite. C’est après que ça se complique ou devrais-je dire plutôt que ça ralentit un max. Mais, mais, mais… Perte quand même 😉

Bilan WW deuxième mois : quels changements dans mon alimentation?

Augmentation de mes portions de légumes et de…féculents.

Je mange deux fois plus de légumes et ce, à tous mes repas, c’est-à-dire : déjeuners et dîners.

Quand je prépare mes menus, je pense d’abord aux légumes que je vais cuisiner, alors qu’avant c’était bien le dernier de mes soucis. Maintenant ils constituent la plus grosse partie de mes repas.

J’essaye autant que possible de respecter les proportions de protéines, féculents et légumes.

Bilan WW deuxième mois
Les fruits et légumes

Très friande de fruits, j’ai l’habitude d’aller chez le primeur. On y trouve une belle variété de fruits et légumes et même ceux qui ne sont pas de saison. Mais je garde mes traditions culinaires qui consistent, par exemple, à ne pas acheter de fraises en hiver. C’est bien meilleur de manger les aliments de saison et puis surtout bien moins cher.

Quand l’envie me prend de me balader, je vais faire un tour au marché. J’aime et puis c’est là que l’on est sûr d’acheter directement aux producteurs. (Photo ci-dessous : le marché de Messanges)

Marché de Messanges
Les féculents

Quant aux féculents, j’ai augmenté ma dose hebdomadaire. D’après mon programme WW, je dois en manger à chaque repas. J’avoue que j’ai un peu de mal car cela me semble beaucoup. Auparavant, j’en consommais une à deux fois par semaine. J’ai pris l’habitude de les ajouter à presque tous mes repas mais en quantité moindre que sur l’exemple de la photo ci-dessus. Mes féculents préférés sont les pâtes et le riz.

Par contre j’aime beaucoup les graines et les céréales mais pas au petit déjeuner. Muesli, flocons d’avoine etc…j’apprécie pas vraiment le matin. Je les utilise plutôt pour faire des pancakes et autres gâteries. De toute façon, la plupart du temps, je garde mon jeûne intermittent donc je prend rarement des petits déjeuners.

Quinoa, lentilles, pois chiches et autres haricots de toutes les couleurs font désormais, eux aussi, partie de mon alimentation.

Les graines décorent souvent mes salades. Graines de chia, de chanvre ou encore de courge, je les sème généreusement sur mes aliments. Quand je cuisine de la butternut, je fais griller les graines au four. Conservées dans un petit pot en verre, elles se gardent très longtemps.

Bilan WW deuxième mois : combien de kg perdus?

Comme je l’ai écrit au début de l’article, les premiers kilos partent très vite. Il ne faut pas croire que tous les mois, la perte est de 3 ou 4 kilos. Il faut plutôt compter en grammes si on ne veut pas perdre le moral plutôt que du poids.

Au bout d’un mois, ma perte était de 4kg100. Au bout du deuxième mois, elle est de … 900 grammes!

Et je dis que c’est plutôt pas mal! Parce que perdre du poids en mangeant plus qu’avant et surtout plus de choses qui, pense-t-on, font grossir, je dis même : super!

Sachant que, pendant trois semaines, mon poids n’a pratiquement pas bougé, j’ai perdu tout de même 5kg en deux mois.

Bilan WW deuxième mois

Quand on sait qu’une perte de poids est en moyenne d’un kilo par mois pour être sûr de stabiliser plus tard,
je trouve ce résultat tout à fait positif.

Pas vous?

Voilà pour ce deuxième bilan. Je vous retrouve le mois prochain si vous le voulez bien. En attendant…Portez-vous bien!

Recette du jour :

Salade Perles de couscous

A découvrir dans la rubrique Recettes WW – Salades composées

Pour ne pas manquer la suite de mon test WW,
Abonnez-vous, c’est gratuit 😉

Je m’abonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.