Créations Lilyperle

Victime d’une chute, Cassandra sort enfin de l’atelier

Collier *Cassandra* Création Lilyperle Design Cassandra Spicer

Coup de foudre pour Cassandra

 

Qui ne s’appelait pas du tout comme ça d’ailleurs. C’est moi qui lui ai donné ce nom et je n’ai même pas eu besoin de réfléchir. Il m’est venu à l’esprit instantanément. Il est des fois où je cherche un nom pendant longtemps et même en faisant des recherches sur le net parfois. Et quand vraiment j’hésite trop, je demande à ma chère conseillère de m’aider. Mais là c’était tout vu, ce serait Cassandra et je trouve que ça lui va à merveille. Pas vous?

 

Mais qui est Cassandra?

 

Cassandra Spicer est le concepteur de ma dernière création et c’est en son honneur que j’ai donné son prénom à mon collier. Et j’en ai mis des heures à le réaliser ce superbe collier. On ne dirait pas comme ça en le voyant mais il faut beaucoup de temps pour assembler ces drôles de petites perles et ces jolies rocailles de toutes les couleurs.

Le schéma de ce ravissant collier se trouve dans le magazine auquel je suis abonnée. Je ne pourrais donc pas le partager avec vous mais je peux vous dire qu’il s’agit du Bead&Button d’octobre 2016. Vous pouvez aller sur leur site pour télécharger des schémas gratuitement ou à très petits prix et peut-être que vous y trouverez-vous celui-ci.

 

Changement de couleurs

 

Crescent Rosettes par Cassandra Spicer

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le nom initial de ce fameux collier est Crescent rosettes. Les Crescent-Beads sont des perles en forme de demi-lune qui sont en verre et fabriquées en République tchèque pour la collection CzechMates. Si vous voulez tout savoir sur les CzechMates, je vous en parle dans l’article « Ces drôles de petites perles… » (clic)

Quand j’ai lu le nom du concepteur de ce projet, le nom de ma création était tout trouvé. Pas besoin de chercher et vu les couleurs que j’avais choisi, Cassandra lui irait à la perfection!

Je donne un nom à chacune de mes créations et savez-vous pourquoi? C’est tout simplement pour m’y retrouver dans toutes ces photos et ces fiches produits. La recherche devient bien plus facile et comme il faut tout « commenter », « hastaguer », « twitter » etc… la moitié du travail est déjà fait!

Je suis une grande fan de la couleur bleue mais les couleurs présentées ne me plaisaient pas vraiment. Il fallait que j’en trouve d’autres et vous savez quoi?… Choisir les couleurs est parfois aussi long que de faire un bracelet. Harmonie avant tout et les créatrices perleuses seront d’accord avec moi, il manque toujours quelque chose! Soit une couleur, soit une taille de perle ou de forme…

Bref! Pour cette fois, je n’ai pas cherché très longtemps. J’avais tout ce qu’il fallait et j’avais hâte de commencer.

 

Cassandra achevé et photographié

 

J’ai mis quelques heures à le confectionner ce beau collier. Le tissage était facile mais 48 cm de tissage demande un certain temps. J’avais commencé un petit morceau quand ma fille est arrivée et en voyant mon travail me dit : Beurk, j’aime pas les couleurs! Du coup, je doutais avoir fait le bon choix. Mais bon, ma fille a 23 ans et moi un tout petit peu plus (hi, hi!). Je me suis dit que s’il ne plaisait pas à ma fille, il pouvait très bien plaire à d’autres. Et puis les goûts et les couleurs…

Mais j’ai quand même douté parce qu’en général, elle est très bonne conseillère. J’ai malgré tout continué mon collier en gardant mes couleurs et j’ai bien fait. Le résultat était plus que plaisant et ma fille en voyant le collier terminé l’a trouvé très beau finalement.

Cassandra est passé en séance photo dès que le temps l’a permis puisque mes photos ne sont prises qu’en extérieur. Après le calcul du prix de vente, la fiche produit a été rédigée et le collier mis en vente en boutique. Contente de moi j’étais! On passe au rangement du collier et là …

 

Retour à l’atelier

 

Crescent Beads du collier *Cassandra*Mes bijoux sont rangés dans des marmottes notamment les bracelets et les bagues. Les boucles d’oreilles sont rangées par paire dans des petites pochettes à zip et les colliers sont emballés, chacun, dans du papier bulle. Je me suis confectionnée une grande pochette en papier bulle pour y mettre tous les colliers et hop, dans le tiroir!

Mais Cassandra n’a pas touché les bulles ce jour-là. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais quand j’ai voulu mettre le collier dans son étui tout douillet, il a sauté de mes mains et s’est étalé par terre. Et devinez quoi? Mon sol est en carrelage et…les perles sont en verre!

Vous imaginez bien que ce pauvre collier n’a pas tenu le choc étant assez grande et debout pour l’emballage.  L’inévitable s’est produit, des perles se sont cassées et mon collier se retrouva défiguré.

La photo a été prise avec mon téléphone et n’est pas très bonne mais vous pouvez voir les perles cassées. Comme quoi, elles sont bien en verre! Bien heureusement elles étaient brisées sur le même morceau et près du fermoir donc je n’ai pas eu tout le collier à refaire.

 

Le collier Cassandra dans toute sa splendeur

 

Il a fallu remplacer quatre perles éparpillées sur une vingtaine de centimètres et, bien sûr, je n’en avais plus. Après la confection du collier il m’en restait…une! Après une commande chez mon fournisseur, j’ai donc pu refaire ce fameux collier. Et tant qu’à faire, j’ai acheté assez de perles pour réaliser le bracelet assorti. Des Crescent Beads, des rocailles collection Miyuki et des perles rondes collection Preciosa et voilà Cassandra sortie de l’atelier! 

Y a plus qu’à attaquer la réalisation du bracelet et en attendant vous pouvez découvrir ce très joli collier en détails sur la Galerie.xyz et sur Etsy

 

Collier *Cassandra* Création Lilyperle Design Cassandra Spicer

 

Sur ce je m’en retourne à mon atelier 😉
A très bientôt et en attendant…Portez-vous bien!

 

17 réflexions au sujet de « Victime d’une chute, Cassandra sort enfin de l’atelier »

    1. Je vois que je ne suis pas la seule maladroite 😉
      Mais bon, c’est quand même la première fois que ça m’arrive de casser un bijou.
      Bisous Amélie

  1. Pardon pour ce retour tardif ma chère Lily mais je voulais prendre le temps de bien lire ton article dont le titre m’avait intriguée et je m’attendais à une toute autre histoire, je salue donc le choix excellent de cette entrée en matière. Et quelle catastrophe après tant d’heures de travail! il n’y a pas pire déconvenue pour une créatrice! bien heureusement tu as su réparer les dommages et nous livrer à nouveau une merveille pour notre plus grand bonheur:) je ne doute pas que le bracelet assorti sera plus que choyé lorsque arrivera pour lui le moment de se mettre à l’abri. Merci pour cette anecdote et son bien joli nom!) gros bisous:)

    1. Coucou Michèle,

      Mais tu répond quand tu veux! Il n’y a pas de retard qui tienne. C’est quand tu as le temps que tu viens nous voir. Moi je ne répond pas non plus tout de suite aux messages 😉
      Ce serait vraiment dommage que répondre aux articles devienne une corvée. C’est quand on en a envie! D’ailleurs, j’en ai encore un à lire d’un certain « chasseur de ténèbres »

      Tu dois être en train de nous concocter quelques toutes belles petites choses pour la St-Valentin, n’est-ce pas? Pour ma part, je ne fais pas de bijoux spécialement pour cet événement. Ma boutique est maintenant bien remplie et les amoureux y trouveront leur bonheur sans problème je pense. Je veille à ce qu’il y ait le choix 😉

      D’ailleurs il va falloir que je le fasse ce bracelet Cassandra. J’ai été malade toute la semaine et mon gros rhume m’empêchait de travailler les perles. Maintenant ça va mieux, je vais mettre les bouchées doubles 🙂

      Gros bisous mon amie et à très bientôt

      1. Tu as tout à fait raison Lily il n’y a aucune obligation dans tout cela et je l’entends comme ça aussi, il est toujours plus agréable de prendre son temps pour faire ce que l’on aime:) J’espère que tu t’es complétement remise de ton rhume, pas facile de travailler avec ça en effet. Prends bien soin de toi et à bientôt! bisous bisous:)

  2. Zut, c’est vraiment pas de chance pour la chute !
    En tout cas il est très joli 🙂

  3. Une merveille ce collier ! Et même si ce ne sont pas « mes » couleurs, je trouve l’harmonie très réussie, elle fait plus bijou d’exception que la création originale bleue (où là, ce sont plus « mes » couleurs 😉 )

    1. Merci Axelle pour ton beau compliment et merci d’avoir pris le temps de venir nous voir.
      Ça fait un petit moment que je n’ai pas de tes nouvelles. Tu vas bien j’espère?

      Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et te fais de gros bisous 🙂

      1. Ah mais en fait, j’ai compris pourquoi je n’ai pas de tes nouvelles. Je ne suis même pas abonnée à ton blog, pas étonnant! C’est chose faite à présent, je pouvoir te rendre visite plus souvent 😉
        Bises

  4. Quel magnifique – et délicat – travail ! J’imagine ce que tu as pu ressentir quand Cassandra est tombée… Bravo chère Lily, ce collier est superbe ! Bisous et à très bientôt 🙂

    1. Oh que oui! Tout ce travail ruiné par une chute! Mais bon, passionnée comme je suis je l’ai refait avec plaisir 😉
      Merci pour tes compliments.
      Gros bisous Marie

    1. Coucou Martine,

      Sacré clavier! Mais j’avais compris quand même 😉
      Merci pour tes compliments. Ça longtemps que je ne te vois plus nulle part et je suis ravie d’avoir de tes nouvelles.
      Il faut dire que je ne suis plus très souvent sur Facebook.Il faudrait que je fasse le tri car il y a des tas de publications que je ne vois plus.
      Elles sont noyées dans le flot de tous mes « amis » et je ne reçois pas celles qui m’intéressent 😉
      Mais j’ai quand même vu passer quelques très beaux meubles que tu as retapé.Tu as changé d’art créatif? Et les perles?

      Gros bisous Martine et à très bientôt 😉

Commentaires