DorienneB.Créations

Collier mariage ou cérémonie? Voici la version blanche du collier *Bérénice*

Bérénice blanc nacré

Je vous l’avais promis, après le collier *Bérénice* noir, voici *Bérénice* blanc nacré.

Avec bien du mal, j’ai finalement terminé ce collier. Il faut dire qu’au départ, il ne devait pas être confectionné avec des perles rondes. J’avais prévu de le faire avec des facettes de Bohème de 4 et 3 mm et des perles rondes en cristal de Swarovski.

Facettes White-PearlMais c’était sans compter avec cette fameuse couleur, (qui n’en est pas une paraît-il), que je voulais donner à mon bijou, soit le blanc! Parce que comme vous le savez, il y a plusieurs blancs! Le plus blanc que blanc, le blanc éclatant, le blanc… 😉

Toutes les perles ne sont pas fabriquées avec le même matériau, par conséquent, le blanc n’est pas le même pour toutes. Aïe! Du coup j’ai acheté quelques centaines de mini facettes de Bohème pour rien. Enfin pas vraiment, car elles vont quand même servir, mais bon! Elles étaient trop blanches par rapport aux perles rondes Swarovski.

Et ce n’est pas tout. Il a fallu, aussi, que je change les rocailles pour qu’elles soient du bon blanc. Elles n’étaient pas aussi blanches que les facettes mais trop blanches tout de même.

 

Collier mariage?

Ben oui, je pense que ce bijou peut être porté par une future mariée. Ou alors pour une cérémonie genre cocktail, vernissage ou que sais-je encore. Je vous avouerai que ce n’est pas vraiment dans mes habitudes de faire ce genres de sorties.

Ce serait plutôt : le marché, le primeur, la pharmacie etc… Bon, il y a quand même les ballades hein. J’habite au bord de l’océan et ce serait malheureux que je me contente seulement de faire les courses! Il y a bien les sorties jardin aussi mais pas du tout genre Garden-party si vous voyez ce que je veux dire. Après je ne fais pas partie de la catégorie des gens plein de sous pour organiser de telles cérémonies. Les soirées entre potes, c’est génial aussi!

Mais bon, à moins d’être une princesse,  je pense vraiment qu’un tel collier ne peut être qu’un collier pour mariage.

 

Bérénice collier mariage

 

Composition

Ce collier est réalisé en fil fireline cristal. Il est entièrement tissé à la main en netting c’est à dire en dentelle. Découvrez cette technique de tissage en cliquez sur le lien et pour voir ce que ça donne, la photo ci-dessous vous le montre sur l’envers du travail.

collier mariage à l'envers

Le dessous est tissé avec des rocailles japonaises collection Miyuki 8 et 11/0 blanc nacré.

Perles du collier mariage Bérénice

Le dessus du collier est composé de Swarovski Eléments Pearl 4 et 3 mm blanc nacré. Constituées à partir d’un cœur de cristal sur lequel une fine couche de laque colorée est déposée, ces perles sont la réplique parfaite des perles naturelles. Elles sont agréables à porter sur la peau, résistantes aux frottements, au parfum, à l’eau et aux UV.
Des mini rocailles Miyuki transparentes arc-en-ciel agrémente le tissage.

Il aura fallu près de 947 perles rondes pour réaliser ce magnifique collier mariage.
Je n’ai pas compté les rocailles hein 😉

Fermoir Bérénice collier mariage

Et un ravissant fermoir boîte pour terminer. En plaqué rhodium, il est fabriqué en Allemagne

Bérénice blanc sur modèle

Porté par le modèle Déborah

 

Pour découvrir le collier Bérénice version noire cliquez sur le bouton ci-dessous :

*Bérénice* version noire

 

Et vous?
A quelle occasion porteriez-vous ce collier?

 

4 réflexions au sujet de « Collier mariage ou cérémonie? Voici la version blanche du collier *Bérénice* »

  1. J’étais déjà pleine d’admiration devant la version noire de « Bérénice » je le suis tout autant devant la version blanche !! Il ferait un parfait collier de mariage 😉 Bravo à toi ma chère Lily pour ce splendide tissage ! Gros bisous et à très bientôt

    1. Coucou Marie,
      Merci pour tes compliments. J’avoue que moi je craque plutôt pour le noir mais les deux sont très beaux.
      Les photos ne les représentent pas toujours très fidèlement même si elles sont bien faites 😉
      Gros bisous chère amie, porte toi bien et à bientôt 🙂

  2. Très élégant ! Bon, je suis déjà mariée, c’est raté pour le mariage (et de toutes façons je me suis mariée en bleu 😉 ). La version noire est quand même plus facilement portable… C’est pour ça que je préfère le noir XD

    1. Coucou Axelle,
      Moi aussi je préfère le noir. Je ne porte jamais de blanc et la seule fois que j’en ai porté c’était il y a bien longtemps… Pour mon mariage aussi 😉
      Gros bisous et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.