Déco en rocailles

Couronne de l’avent : le flop de mon projet 2019

couronne de l'avent nature et perles

Couronne de l’avent : indispensable pour une déco de Noël réussie!

Pas tout à fait comme celle de la photo, ma couronne de l’avent sera faite de petits bouquets de fleurs en perles de rocailles. 

Comme je vous l’annonce dans mon article  Mes projets créatifs pour 2019 …, la couronne de l’avent était mon premier projet pour l’année 2019. Il y a belle lurette que cela me trotte dans la tête. Mais c’est en faisant ma déco pour ce Noël passé que je me suis décidée à m’y mettre.

Figurez-vous que je n’avais même pas cette fameuse couronne que l’on suspend à la porte à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. C’est ma fille qui me l’a empruntée une année et qui l’a gardée par la suite, évidemment. Mais bon, pas de soucis, cette fois je vais en faire une et tout en perles!

 

Mais d’où me vient cette idée?

Je ne vous cache pas que l’idée ne m’est pas venue comme ça par hasard. J’ai vu une magnifique couronne de perles sur le site de Lauren Harpster « Bead&Blossom »(clic). Je me suis dit que toute blanche pour une déco de Noël, elle serait superbe!

 

Couronne de l'avent

 

Couronne de l’Avent : le commencement

Pour débuter ce projet, j’assemble les perles blanches que j’ai en stock. Du blanc nacré, mat, ligné argent, ligné doré, lustré, etc… Parce que vous savez bien que des blancs, il y en a plein :))

J’avais peur qu’en utilisant que du blanc, les fleurs n’aient pas assez de relief. J’ai donc ajouté le doré et l’argenté. On a beau faire des fleurs tout à fait différentes les unes des autres, l’ensemble reste quand même tout blanc!

Quelques fleurs ont pris forme. Je m’inspire des schémas glanés sur le net et sur le site de Laura entre autres…

Le Flop de ma couronne de l’avent (et du reste d’ailleurs)…

Comme vous avez dû le remarquer, je n’ai pas publié d’articles concernant la fabrication de cette fameuse couronne en perles. Et bien c’est tout simplement parce que je n’ai pas eu le temps de m’en occuper malheureusement.

J’ai bien fait quelques fleurs mais pas suffisamment pour toute une couronne. Quant à la crèche, même punition! Peut-être pour Noël 2020…

En attendant, je peux vous montrer mon sapin et ma déco pour cette année 😉

Déco Noël : le sapin
Photo prise avec le portable, pas top! Mais bon, je n’ai pas assez de lumière au fond de la pièce pour utiliser l’appareil photo.
Déco de Noël : la crèche
La crèche que j’avais prévu de faire en perles rondes. Vous avez vu le sapin blanc derrière? Tuto en cliquant sur sapin blanc.
Cette bûche est une vraie bûche de bois. C’est mon frère qui me l’a offerte.
Couronne de l'avent : pour la porte
Ce n’est pas la couronne que j’avais prévu cette année mais bon elle est jolie quand même, n’est-ce-pas?
Couronne de l'avent : pas celle que j'avais prévu!
Et voici la fameuse couronne de l’avent. Rectangulaire, ça change un peu des rondes. Je n’ai pas encore trouvé les bougies qui allaient avec, en attendant ce sera des chauffe-plats!

Bon avec tout ça, j’espère quand même la finir un jour cette couronne en perles 😉

En attendant, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’à tous ceux que vous aimez !

4 réflexions au sujet de « Couronne de l’avent : le flop de mon projet 2019 »

  1. Nous en sommes toutes là! tant de projets dans la tête et jamais assez de temps pour tous les réaliser! heureusement qu’il y aura bien d’autres Noël ma chère Lily et je suis persuadée que nous finirons par nous émerveiller avec ta très jolie couronne de perles! en attendant passe de très belles fêtes de fin d’année ma chère amie et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures:) gros bisous d’hiver:)

    1. Merci Mimi, excellentes fêtes de fin d’année à toi aussi ainsi qu’à tous ceux que tu aime.
      Gros bisous mon amie et à très bientôt 😉

  2. Toc toc !!! Comme c’est beau chez toi, pas de couronne…Un joli projet pour l’année prochaine qui sera certainement couronné de succès ! Bonnes fêtes de fin d’année et gros bisous

    1. Coucou Amélie, ça fait plaisir de te revoir par ici 😉

      Merci pour ton compliment. Oui, j’espère bien la finir pour l’année prochaine. Il faudrait que je me discipline un peu plus!
      Mais tu sais ce que c’est, beaucoup de travail et des choses un peu plus importantes à faire…

      Gros bisous Amélie et excellentes fêtes de fin d’année à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.