ColliersDorienneB.Créations

Dalila, séduction et coquetterie pour un collier or et argent.

Dalila

Dalila, joli nom n’est-ce-pas? Tout le monde connaît l’histoire de Samson et Dalila.

Samson est présenté comme un héros d’une force herculéenne qu’il doit, selon le récit biblique, à sa longue chevelure.

On raconte que Samson tue un lion à mains nues. De même, il tue trente hommes pour les dépouiller de leurs habits. Prisonnier des Philistins, il parvient à défaire ses liens et, armé d’une mâchoire d’âne, il tue les 1 000 Philistins.

Mais l’épisode le plus célèbre est sa séduction par Dalila. Celle-ci est sollicitée par les Philistins pour qu’elle les aide à découvrir le secret de la force de Samson. Elle séduit alors Samson et apprend ainsi que sa force lui vient de sa chevelure de nazir, car il est consacré à Dieu. Dalila le trahit et, après avoir rasé les sept tresses de Samson, elle appelle des Philistins pour qu’ils lui crèvent les yeux.

Enfermé par ses ennemis à Gaza, Samson est sorti du cachot pour les divertir. Lors d’un sacrifice à leur dieu Dagon, alors que ses cheveux ont commencé à repousser, il est placé entre deux colonnes et implore Dieu de le rendre assez fort. Il écarte les colonnes du palais à mains nues afin de le faire s’écrouler et tue ainsi avec lui plusieurs milliers de Philistins. (texte : chretiensaujourdhui.com)

Mais ce n’est pas pour ça que j’ai choisi ce prénom pour mon collier. Je trouve que ça lui va bien, c’est tout!

Joviale et chaleureuse

Dalila est une personne dynamique pleine de qualités appréciables pour son entourage. Pour ses amis et sa famille, elle n’hésite pas à donner de son temps et de sa personne, aussi bien pour les aider matériellement que pour les conseiller.

Très attachée aux relations qu’elle développe, Dalila aime faire durer une amitié sincère le plus longtemps possible. Elle ne supportera d’ailleurs pas du tout la solitude.

Attirée par la beauté, Dalila aime être coquette en toutes occasions. Séduisante, elle le sait parfaitement et elle en joue parfois. Curieuse de tout et talentueuse, Dalila n’aura que l’embarras du choix pour définir son avenir et choisir sa profession.

Dalila : le collier version originale

Comme beaucoup de créations, le schéma de celle-ci est publié dans un des magazines auquel je suis abonnée. J’ai littéralement craqué devant la photo de ce collier. Nommé Ravishing rosettes, le designer de ce superbe bijou est Smadar Grossman. J’ai fait ce collier en version originale pour ma maman.

Dalila : Ravishing rosettes de Smadar Grossman par DorienneBCréations

Un véritable défi

J’adore ce collier et il faut absolument que je le fasse. A voir la photo, il a l’air vraiment compliqué à confectionner. Mais je regarde le schéma de plus près et, finalement, je me décide à relever le défi.

Oh je sais qu’il va me falloir tisser bien des heures mais l’envie de réaliser ce collier est bien plus forte que mon hésitation. Et, effectivement, il m’a bien fallu quelques heures pour en venir à bout. Je l’ai nommé « Dorothy ».

Fière de mon résultat et tellement heureuse de faire un beau cadeau à ma maman, j’ai fait un deuxième collier en changeant les couleurs pour réaliser « Dalila« .

Ce splendide collier (n’est-ce-pas?) est réalisé en fireline avec des perles nacrées Swarovski 6 mm, des toupies Swarovski 3 mm et des perles Miyuki plaqué or et argent. Le fermoir est plaqué or ainsi que la chaîne de sécurité.

Pour acquérir ce collier, entrez dans la e-boutique sur Etsy ou optez pour la solution Paypal-me. Découvrez tous les détails de Dalila en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Voilà pour ce beau collier, n’hésitez pas à poser vos questions
en vous servant du formulaire de contact 😉

Je vous dis à bientôt pour une autre création.
En attendant…Portez-vous bien!

4 réflexions au sujet de « Dalila, séduction et coquetterie pour un collier or et argent. »

  1. Dalila est une splendeur : bravo Lily pour ce magnifique collier ! Je me doute qu’il t’a demandé pas mal de temps et de patience, mais rien n’est trop beau pour sa maman 🙂 Gros bisous et à très bientôt !

    1. Merci Marie pour tes compliments.
      Très bonne année à toi, qu’elle t’apporte santé, paix et sérénité.
      Gros bisous et à très bientôt 😉

  2. Une bien belle histoire et d’encore plus beaux colliers! un vrai plaisir pour les yeux comme toujours! Toujours aussi heureuse de te lire chère Lily:) Bonne et heureuse année, gros bisous! Mimi

    1. Excellente année à toi aussi chère amie.
      Qu’elle t’apporte santé, paix et sérénité.
      Je t’embrasse bien fort et te dis à bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.