Deux ravissants bracelets nommés Elise en cristal de Swarovski, perles tchèques et rocailles japonaises au doux nom de Miyuki
Elise, un bracelet rose bourgogne
Ses couleurs
Les perles rondes qui composent ce joli bracelet romantique viennent tout droit de Prague. En verre tchèque, elles sont de couleur rose bourgogne mat d’un très bel effet que la photo ne reproduit pas toujours fidèlement.
Rien de tel que de l’avoir à son poignet pour admirer ses magnifiques couleurs.
Les toupies en cristal de Swarovski sont de couleur rose light dont les reflets font un peu penser aux fleurs de Sakura (les plus foncées hein). J’ai tissé ces jolies perles roses avec des rocailles Miyuki cranberry gold luster. Tout un programme n’est-ce-pas?
Même le fil qui m’a servi à tisser ce bracelet Elise est rose! Pour cette fois j’ai utilisé du fil One-G rose purple. Pour découvrir ce fil cliquez sur son nom.
Son fermoir
Le fermoir de ce bracelet Elise rose est un fermoir boîte en forme de fleur. En platinium il est garanti sans nickel.
Je met des fois un certain temps avant de choisir le fermoir de mon futur bracelet. J’essaye autant que possible de réaliser un bijou de façon à pouvoir changer le fermoir au cas ou. Pour le choisir, je ne termine pas entièrement mon travail et j’essaye différentes fermetures. Selon le fermoir choisi, le bracelet sera plus ou moins long.
Elise mystic black
Ses couleurs
J’ai confectionné le bracelet Elise noir avec des perles rondes Swarovski mystic black d’où son nom. Les toupies quant à elles sont jet black avec des reflets hématite. Rocailles Miyuki noires et fil fireline noir également. Pour découvrir ce fil cliquez sur son nom.
Son fermoir
Elise mystic black est muni d’un fermoir boule aimanté d’une allure très chic. J’ai choisi ce fermoir pour sa couleur gunmetal et aussi pour ses jolis petits strass cristal.
Une chaîne d’extension était de rigueur ainsi que des anneaux en inox. Vous savez pourquoi? Tout simplement parce que lorsque vous passez près d’un objet métallique (gros l’objet quand même style portique ou caisse de magasin), le bracelet s’ouvre tout seul.
Et pourquoi des anneaux en inox? Les anneaux en métal restent collés au fermoir et parce que, tout simplement, je trouvais qu’ils allaient bien mieux avec les couleurs du bracelet et du fermoir 😉
Ces deux bracelets sont visibles en détail sur la boutique Etsy et dans la Galerie.xyz
A bientôt pour de nouvelles créations.
En attendant…Portez-vous bien!
Allez, dites-nous tout…
Lequel des deux a votre préférence?

DorienneB ~ Artiste.Bijoutier ~ Biarritz spécialisée en tissage de perles naturelles et cristal Swarovski.
Autodidacte, très passionnée et auteur du blog Lilyperle, découvrez mon parcours et mes créations de bijoux et objets décoratifs en rocailles.
Spécialisée dans le tissage des perles et des cristaux Swarovski, je confectionne des bijoux haute-fantaisie de luxe depuis 2012 dans mon atelier, tout près de Biarritz.
Je réalise des pièces uniques ou en très petites quantités et sur commande.
Avec DorienneB.Créations, vous optez pour l’amour d’un travail bien fait et d’une fabrication artisanale française.
La création de bijoux vous tente ? Trouvez conseils et soutien chez Lilyperle.
2 réflexions au sujet de « Elise : bracelet rose ou noir, sobre ou girly »
bonjour,
Je suis cliente chez Perles and Co comme vous mais je ne trouve pas de beaux fermoirs – Auriez-vous la gentillesse de me donner une adresse pour en trouver – d’avance, merci
Je vais d’autre part faire le bracelet Emmy que je trouve beau et facile à faire pour mes élèves
Bonsoir Jeny (?),
Moi aussi je cherche vainement des fermoirs ailleurs que chez Perles&Co. J’ai trouvé quelques sites qui en vendaient mais malheureusement, pas d’expédition pour la France. Il va falloir que je me remette à chercher un de ces quatre. Dès que j’aurai trouvé des choses intéressantes, j’en ferai un article, promis 😉
Sinon vous avez : TotalRocailles, NewPerle, Les perles de Paline et France Perles.
Quel âge ont vos élèves? Vous m’informerez de l’évolution de votre cours s’il vous plaît. Je suis curieuse de savoir si tout s’est bien passé 😉
A très bientôt Jeny