Faune et Flore en Perles

Une fleur bleue pour Noël, un cadeau fait-main…

Une Fleur bleue

 

Une fleur bleue en perles de rocailles

 

Quand on veut offrir des cadeaux fait-main, il faut s’y prendre à l’avance n’est-ce-pas? Nous sommes déjà en septembre et bientôt c’est … Noël!

J’ai dans mon entourage (lointain) une personne chère à mon cœur qui adore les orchidées. Et celles qu’elle préfère sont les orchidées bleues. Il y a bien longtemps que je lui ai promis un arbre miniature en rocailles.

Mais vous savez comment ça se passe hein? On promet, le temps passe (si vite!), on y pense mais on a plein d’autres choses à faire, des trucs plus importants ou plus pressés, on manque de motivation etc, etc, etc…

Cette fois, je m’y prend bien à l’avance et je m’y consacre corps et âme! C’est décidé, je lui confectionne une orchidée bleue en perles de rocailles et je lui offrirai pour Noël. Je commence aujourd’hui même ( lundi 24 septembre 2018) et je vous invite à suivre l’évolution de sa fabrication jour après jour.

Et si jamais l’envie vous vient de réaliser cette belle fleur bleue, suivez le guide 😉

 

Une fleur bleue de la famille des orchidées

Pour réaliser cette fleur bleue il vous faudra :

 

Fleur bleue : matériel nécessaire

 

1) Fabrication des trois premiers pétales

 

Fleur bleue : premier pétale

 

Pour les trois premiers pétales il vous faudra les perles bleu transparent, blanc nacré et bleu saphir.

 

Fleur bleue : création du premier pétale

 

  • Prenez 10 cm de fil et enfilez 13 rocailles blanches. Faites une boucle à une extrémité pour ne pas les perdre. A l’autre extrémité croisez un morceau de fil de 50 cm de long. Tortillez-le sur 2 ou 3 cm. Photo 1 et 2
  • Sur le long fil, enfilez des perles bleues comme sur la photo 3. Tortillez une fois votre fil autour de la tige et continuez comme sur la photo 4. Je n’ai pas compté les perles et le changement de couleur est aléatoire. Votre pétale doit être plat à chaque rang supplémentaire. Aidez-vous des photos si besoin.
  • Il vous faudra 3 pétales identiques mesurant environ 4 cm de long et 2,5 de large que vous assemblerez comme ci-dessous. Pliez le bout du fil que vous avez bouclé et rabattez-le sous le pétale comme sur la première photo. Assemblez deux pétales en tortillant les fils les plus longs et ajoutez le troisième pétale de la même façon.

 

Fleur bleue : assemblage des pétales

 

2) Fabrication des pétales un peu plus grands

en cours de fabrication … 😉

 

Pour me contacter, cliquez sur le bouton

Me Contacter

A très bientôt pour la suite…

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Une fleur bleue pour Noël, un cadeau fait-main… »

    1. La suite arrive ma chère Marie 😉
      J’ai commencé le montage hier et je peux déjà dire que le résultat a l’air pas mal du tout.
      Gros bisous et à très bientôt 🙂

Commentaires