Créations Lilyperle

Ines, copie conforme de Nahia? Pas tout à fait mais presque…

Bracelet *Ines*

Ines noir corbeau peut-il ressembler à Nahia qui est d’un bleu si clair? Tout à fait!
Malgré leurs différences de couleur et de quelques petits détails, leur confection reste la même… On peut donc considérer qu’ils se ressemblent.
Voyons de plus près quelles sont ces fameuses différences.

 

Nahia, bleu aquamarine

Confectionné spécialement pour l’article sur la pierre de naissance du mois de mars, Nahia tout en cristal de Swarovski aquamarine représente à merveille la couleur de cette magnifique pierre fine qu’est l’Aigue-marine. N’en ayant pas dans mes stocks la solution était toute trouvée avec la confection de ce ravissant bracelet.

Beaucoup d’entre vous ont adoré sa couleur bleu clair mais, personnellement, mes préférences vont vers d’autres teintes et je me devais de refaire ce bijou en une autre couleur.

Si vous avez manqué l’article en question, cliquez sur le titre suivant :
Aigue-marine : pierre de naissance du mois de mars
Découvrez cette jolie pierre si ce n’est pas déjà fait et faites connaissance avec Nahia 😉
Le bracelet Nahia est disponible en cliquant sur le lien suivant : Nahia sur Etsy

 

Ines, noir corbeau

Bébé corbeau pour InesDans l’article concernant l’aigue-marine, je vous avais avoué ne pas trop aimer la couleur aquamarine et que je ferai le bracelet Nahia d’une couleur différente. C’est chose faite! J’ai choisi noir pour ce nouveau bracelet.

Pourquoi noir? Parce que j’adore le noir, parce que c’est très chic, parce que le noir s’accorde avec tout, parce que …

Il n’est pas mignon ce bébé corbeau?

 

Tissage résille

Tissage résille bracelet InesLa réalisation de ce bracelet se fait en trois étapes. La première consiste à former une base de perles de rocailles en les tissant avec la technique de tissage en filets ou tissage résille.

J’ai utilisé des rocailles noires et des gunmetal (gris hématite). La technique est très simple mais il vaut mieux vérifier très souvent son travail pour éviter les erreurs. Une fois la base terminée, il faut procéder à la deuxième étape qui comprend l’ajout des toupies. Et là, s’il vous manque quelques perles dans votre résille… Y a plus qu’à recommencer!

 

Un bracelet tout en cristal de Swarovski

Bracelet InesInes est tissé en rocailles Miyuki pour le dessous mais le dessus est tout en cristal de Swarovski. Des toupies Swarovski Eléments 5328 4 mm noires sont ajoutées sur la résille avec des rocailles plus petites que celles de la base.

Une fois que toutes les toupies sont en place, on passe à la troisième étape de finition.

Pour faire de jolies bordures à notre bracelet, il faut ajouter une rocaille entre chaque groupe de deux qui forment les bords. Raconté comme ça ce n’est pas évident je l’admet. Mais, si vous le désirez, je vous ferai un tuto un de ces quatre 😉

 

Quelles différences avec le bracelet Nahia?

La couleur tout d’abord, évidemment! Mais il y a deux autres différences visibles entre ces deux bracelets.

La première concerne le nombre de rangs de toupies qui composent chacun d’eux. Le bracelet bleu ciel n’a que deux rangs de toupies alors que le noir en a trois.

La deuxième différence réside en leur fermoir respectif.
Nahia a un fermoir coulissant argenté en forme de tube et comporte deux rangs.
Ines, quant à lui, possède un fermoir trois rangs à clipser rectangulaire joliment décoré en métal argenté vieilli.

Je vous ai présenté deux tailles différentes pour un même bracelet et il est bien évident que l’on peut réduire ou augmenter le nombre de rangs des toupies tissées sur le dessus du bracelet. Il suffit pour cela de réaliser le filet de la base à la taille voulue. Chaque trou dans le filet correspond à une place pour une toupie 😉

 

Découvrez ces deux bracelets plus en détails en cliquant sur :

Nahia sur Etsy

Ines sur Etsy

Bracelet *Nahia*

 

 

Fermoir bracelet Ines

 

A très bientôt pour d’autres créations 
En attendant…Portez-vous bien!

 

Commenter cet article