Créations Lilyperle

Janice… Une histoire qui s’annonçait bien compliquée

Collier Janice

Janice, un bien joli prénom n’est-ce-pas? D’origine hébraïque, ce prénom est tiré du mot Yohänan qui signifie Dieu fait grâce ou Dieu est miséricordieux.
D’une personnalité attachante, Janice est née pour aimer, séduire, faire plaisir et répandre autour d’elle paix, harmonie et beauté.

Soucieuse de plaire, elle est prête à fournir beaucoup d’efforts pour être aimée. Pour y parvenir, elle se montrera agréable, serviable, conciliante et affectueuse.
Privilégiant sa relation affective et familiale, Janice est intéressée par les professions à caractère social, juridique et surtout artistique.

 

Mais qui est Janice?

Je n’ai pas de connaissances dans mon entourage portant ce ravissant prénom et je n’ai d’ailleurs jamais rencontré personne répondant à ce nom. Mais le net fait bien les choses parfois!
La personne nommée Janice dont je vous parle dans cet article m’est totalement inconnue. Je ne sais d’elle que son nom et j’ai découvert son art de tisser les perles sur le net. Et pour ajouter un peu de mystère supplémentaire, pas de photo de cette dame non plus car je n’ai pas voulu prendre celle qu’elle a sur son profil facebook. Mais si vous êtes aussi curieuse que moi, taper donc son nom dans votre barre de recherche : Janice Chatham

Le schéma de ce superbe collier que vous voyez sur les photos a été publié dans un des magazines que je reçois des Etats-Unis. Dès que je l’ai vu, je me suis dit : il faut que je le fasse! Je le trouvais trop beau.

 

Trop beau oui, mais…

Collier Janice originalQuand j’ai vu ce collier dans mon magazine, j’ai été immédiatement conquise par sa beauté.
Ma première pensée a été : « Waouh, trop beau! Il faut absolument que je le fasse! ».

D’habitude, j’essaye de personnaliser un peu mes créations confectionnées en suivant des modèles ou des schémas. Je change les perles ou les couleurs et même les deux souvent, j’ajoute des perles au schéma initial ou des fois, j’en garde juste les bases et je change tout le reste.

Mais là, ce collier sera reproduit à l’identique de son modèle! C’est quand j’ai regardé de plus près le schéma que je me suis fait peur. Déjà que le magazine est en anglais, ce qui n’arrange pas vraiment les choses, les dessins avaient l’air bien compliqué.
Mais j’avais trop envie de relever le défi…

 

Identique au modèle?

Centre du collier *Janice*Pas vraiment! Pour une fois que je décide de ne rien changer au modèle de ma création, j’y suis obligée. Et oui! Les magazines sont anglais, les créatrices et designers aussi pour la plupart, les explications des schémas sont en anglais aussi, bien évidemment, et les fournitures sont … bien souvent introuvables!

Il y a bien la liste du matériel nécessaire pour chaque création proposée mais les coloris des perles ne sont pas toujours accessibles à l’achat en France. Et, en général, les pays étrangers ne vendent pas dans notre pays. Du coup, il ne reste plus que la solution de changer quelques perles ou leurs couleurs.

 

Confection de ce très beau collier

Ce n’est pas pour me lancer des fleurs (quoique) mais je suis assez douée pour lire les schémas (bien plus que pour les faire). Du moins, je le suis devenue parce que au début de mon activité, je ne vous dis pas… c’était du chinois pour moi! Mais avec le temps et surtout l’expérience, les choses deviennent plus faciles.

La première impression en voyant les dessins s’est vite dissipée quand j’ai commencé à tisser les perles. Les photos sont d’une aide précieuse et les schémas étant très bien dessinés, le tissage de ce collier n’était finalement pas si difficile que ça à réaliser. Pour certaines explications qui sont absolument nécessaires à l’avancement de mon travail, je demande à mon ami Google de me les traduire.

Cette fois-ci, j’ai juste changé la couleur des rocailles mais j’ai essayé de rester la plus fidèle possible au modèle. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai utilisé strass, toupies, une superbe goutte en cristal de Swarovski et des rocailles Miyuki.
Z’avez vu? J’ai même fait le fermoir.

 

Un nom pour un collier

Vous le savez, j’aime nommer mes créations. Tout d’abord parce que c’est bien plus pratique pour les classer et les retrouver et ensuite parce que c’est bien plus sympa que collier, bracelet, bague etc… Vous n’êtes pas d’accord avec moi?

Pas besoin de réfléchir pour trouver un nom à ce magnifique collier. Janice me convient parfaitement et c’est rendre hommage à son designer que de lui donner son nom.
Et puis je trouve que ça lui va à merveille 😉 Pas vous?

 

Je vous invite à découvrir ce bijou plus en détail sur :
Etsy/Shop/Lilyperle
Galerie.xyz.Lilyperle

 

Collier *Janice* modèle Janice Chatham

 

A bientôt pour d’autres créations
En attendant…Portez-vous bien 😉

4 réflexions au sujet de « Janice… Une histoire qui s’annonçait bien compliquée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.