Papillons de papier création LPPSB

Le petit poisson bleu qui nage aussi vite que volent les papillons de papier

Livres de naissance et Papillons de papier

 

Le petit poisson bleu ou les petits pois sont bleus?

 

Au fil des blogs : le petit poisson bleuLe petit poisson bleu vous présente : Les petits pois sont bleus !
Vous avez peut-être, et même sûrement, vu ce petit poisson bleu sur le net. Ce logo appartient à Valérie, auteur du site Les petits pois sont bleus. Valérie est aussi créatrice de très jolis objets décoratifs en papier. Comme c’est une nana très, très occupée et qui vit à 200 à l’heure (et même 300 je dirais), je ne vais pas la déranger pour qu’elle me fasse un article et je vais donc m’en charger.

 

Comment ai-je fait la connaissance de ce petit poisson ?

Comme moi, vous savez que le monde virtuel d’internet ne permet pas de se faire des amis. Tout est permis sur le net surtout les fausses identités et les fausses informations entre autres. Mais on arrive quand même à se trouver des affinités avec certaines personnes. Et quand on a une passion commune, on arrive à se faire des amis même si ce n’est que virtuel. Il arrive même que le virtuel se transforme en une belle rencontre physique. Mais ça, c’est une autre histoire que je vous conterai au cours d’une présentation future dans cette catégorie nommée  Au fil des blogs . (Chacune son tour  😛 )

Comme vous l’avez sûrement compris, notre passion pour la création nous ayant rapproché, nous avons formé un petit groupe de nanas très sympa. Je pense qu’elles seront toutes d’accord quand je vous dis que nous sommes devenues de vrais amies. Enfin pour moi, c’est évident. Chacune d’elle m’apporte quelque chose de positif et même si je ne suis pas souvent sur Facebook pour discuter avec elles, je ne manque pas de lire leurs publications.

 

Mais qui se cache derrière ce logo aquatique ?

le petit poisson bleu et ses papillonsValérie est l’auteur du site : Les petits pois sont bleus  mais elle est aussi et surtout créatrice. Ses papillons de papier sont tout à fait ravissants et ses livres de naissance absolument superbes. Vous allez adorer!

Pour découvrir ces petites merveilles plus en détails, je vous invite à cliquer sur : LPPSB . Le clic vous emmènera directement sur sa boutique Etsy.
En naviguant sur son site, vous en saurez un petit peu plus sur ce petit poisson bleu qui nage aussi vite que volent ses papillons …

Mais Valérie a plus d’une corde à son arc. Je vous l’ai déjà dit, elle vit à 200 à l’heure!

 

Valérie, un cœur sur la main ou plutôt sur le clavier…

le petit poisson bleu : livre de naissance ValérieEt oui, cette super-nana ne s’arrête jamais! Quand ses petits papiers sont prêts à s’envoler, elle s’active à les guider pour qu’ils atterrissent là où il faut! J’entend par là qu’elle tient à ce que ses créations (et les nôtres) soient visibles sur le net, que les articles soient bien référencés, que les boutiques soient bien configurées etc, etc, etc …

La partie blog de son site est riche en conseils et astuces pour bien vendre ses créations en ligne, être bien référencée sur le net ou encore optimiser l’utilisation des réseaux sociaux. Je crois bien que le réseau social que Valérie préfère est Pinterest. Pour celles qui ne connaissent pas, Pinterest est une sorte de banque d’images où on y trouve pratiquement tout ce que l’on peut imaginer. Le principe est simple : on crée des tableaux et on enregistre les photos dedans. Mais allez plutôt voir ces fameux tableaux en cliquant sur : Les Petits Pois sont Bleus.
Et si vous vous demandez comment faire pour s’inscrire sur Pinterest, allez voir directement sur le site du petit poisson bleu.

 

Pour conclure, je m’adresse à Valérie.
Je la remercie pour son aide et son soutien et de faire partie de ma vie tout simplement.
Amitié virtuelle mais sait-on jamais …
Petit poisson bleu pourrait bien un jour naviguer assez loin pour arriver jusqu’à la plage de Biarritz, non ?
Gros bisous Val  😉

 

8 réflexions au sujet de « Le petit poisson bleu qui nage aussi vite que volent les papillons de papier »

  1. Un grand merci ma chère Lily, pour ce beau portrait de notre si dynamique amie Val, qui, non seulement est une merveilleuse créatrice, mais même si elle est très occupée, prend toujours le temps de nous aider en cas de besoin ! Je lui dois plein de précieux conseils, et pour cela je ne la remercierais jamais assez 🙂 Ah oui, le Net permet parfois de bien belles rencontres, virtuelles et … réelles un jour qui sait ! Bisous Lily et encore merci et bravo pour ton blog !

    1. Coucou Marie,

      Il est vrai qu’elle se plie en quatre pour chacune de nous notre chère « gourelle ». C’est bien grâce à elle si j’ai construit ce site, sans son aide il n’aurait jamais vu le jour. J’ai voulu abandonner plein de fois mais elle m’a donné le courage de continuer.

      Il y aura une place pour chacune d’entre vous ma chère Marie. Je partagerai ce blog avec vous toutes avec grand plaisir.
      Gros bisous et merci pour tes compliments. A très bientôt 🙂

    1. Bonjour Lili,

      Merci d’être passée nous voir et merci pour le compliment, ça fait toujours énormément plaisir 😉
      Je me permet de te signaler au passage que ton adresse en dessous de ton avatar n’est pas bonne. Elle nous mène vers une page d’erreur.

      A très bientôt Lili. (Je serais ravie de faire une place pour tes jolis cubes 😉 )

  2. Un immense merci pour cet article ma Lily !!!
    Je suis vraiment très touchée et c’est un réel plaisir de te connaître et de faire partie de ce petit groupe d’amies !
    Je suis aussi extrêmement fière d’inaugurer ta nouvelle catégorie Au fil des blogs 🙂 Je te félicite encore une fois pour ce superbe site, il est très agréable à visiter.
    A très bientôt !

    1. Coucou Val,

      Merci beaucoup pour tes compliments. Je suis ravie que cet article te plaise et bien d’autres vont suivre.
      Je connais quelques nanas qui font des merveilles de leurs dix doigts 😉

      Gros bisous le petit poisson bleu et à très bientôt 🙂

Commenter cet article