Les perles

Les perles Swarovski pour des bijoux d’exception

Les perles Swarovski : Create your style

Swarovski® : le plus beau cristal au monde

 

Les perles Swarovski

Après les Czechmates et les perles par Puca®, je vais vous parler un peu des perles en cristal de Swarovski. Tout le monde connaît (ou presque) les fameuses toupies ou perles bicones. Mais il en existe tellement d’autres…

Rassurez-vous, je ne vous les présente pas toutes dans cet article mais seulement les plus connues et celles que j’utilise le plus.

 

 

Le slogan Swarovski

« Créez votre style », tout un programme n’est-ce pas? Il existe pas moins de 24 produits Swarovski sans compter les nuanciers et innovations. Rien que dans la catégorie perles, on trouve 56 perles de formes différentes.

 

Les perles Swarovski

 

Les toupies Swarovski ou perles bicônes

En ce qui concerne les perles Swarovski, on utilise principalement les perles bicônes ou toupies. Elles en ont la forme et on a le choix entre plusieurs tailles et plusieurs teintes.

Les Perles Swarovski Xilion 5328 conviennent autant à la créations de bijoux qu’à la customisation de vêtement ou accessoires.

Vous trouverez des toupies à partir de 2,5 mm jusqu’à 10 mm. Celles que l’on utilise le plus souvent font 4 mm.
Les plus petites et les plus grosses ne sont pas utilisées aussi souvent que les 4, 5 ou 6 mm et par conséquent, leur choix de teintes est restreint.

En cliquant sur schéma Cindy, dévouvrez un bracelet tout simple à faire en toupies Swarovski.

Les perles swarovski : le nuancier des toupies

Les perles Swarovski nacrées

Les Perles nacrées en cristal Swarovski sont la réplique parfaite des perles naturelles. Elles sont agréables à porter sur la peau, résistantes aux frottements, au parfum, à l’eau et aux UV. Ces perles sont constituées à partir d’un cœur de cristal sur lequel une fine couche de laque colorée est déposée.

On les utilise pour les travaux de bijoux en perles, perlages, coutures, broderies, décorations, customisations et autres…

Comme les toupies, les perles nacrées existent en plusieurs tailles et différentes teintes. Rondes, percées, semi- percées, pastilles, poires ou encore nuggets, vous avez le choix pour vos créations.

Vous trouverez les couleurs classiques nacrées, les effets « Iridescent » qui offrent une profondeur colorée magique, les effets « Gemcolor » opaques, les « Neoncolors » tendance fluo ou encore la palette douce et poudrée des « Crystal Pastel Pearls Colors ».

J’utilise très régulièrement les 5810 en 3, 4, 6 et 8 mm. Toutefois, elles sont disponibles de 2 mm jusqu’à 12 et se déclinent en 54 couleurs. Quant aux semi-percées et aux poires, elles sont parfaites pour des boucles d’oreilles.

En cliquant sur Sarah découvrez un bracelet réalisé en perles rondes nacrées de plusieurs tailles.

 

Les perles Swarovski : Les différentes perles nacrées

 

Les gouttes Swarovski

Les pendentifs « goutte » en cristal Swarovski sont taillés avec une extrême précision offrant ainsi une brillance exceptionnelle.

Là aussi, il existe des gouttes plus ou moins rondes, longues et même polygones. Plusieurs tailles et une vingtaine de couleurs différentes sont disponibles.

Cliquez sur Annabelle et vous découvrirez de ravissantes boucles d’oreilles en Gouttes 6000.

 

Les perles Swarovski : les gouttes

 

Les pierres évidées

Toujours en cristal Swarovski, ces perles sont de formes géométriques et sont vides à l’intérieur. De la forme la plus classique à la forme la plus avant-gardiste, ces pendentifs sont indémodables et permettent des créations tout à fait originales.

On peut aussi acheter des sertis avec des griffes pour les perles carrées. Ces sertis à coudre, à coller ou à souder sont parfaitement adaptés aux cristaux Swarovski. Fabriqués en Europe, ils sont parfaits pour les customisations de vêtements, tissus et autres.

 

Les perles Swarovski : les perles évidées

 

Perles Swarovski rondes et briolettes (ou rondes aplaties)

 

La perle ronde disco 5003 n’existe que dans la couleur crystal. Elle est disponible de 6 à 12 mm. Ses sublimes reflets permettent de divines créations!

 

La ronde 5000, quant à elle, est disponible de 2 à 20 mm. Elle se décline en pas moins de 92 couleurs différentes pour les 4 mm!

 

 

La ronde Chessboard 5005 est facettée. Cette perle d’inspiration Art Deco possède un look graphique intemporel grâce à sa forme ronde parfaite et son facettage carré. Disponible en 8 couleurs.

 

Trois couleurs seulement pour cette perle ronde globe 5028. Crystal metallic sunshine et crystal golden shadow en 8 et 10 mm. Crystal iridescent green en 6, 8 et 10 mm.

 

Le bracelet Ibiza sur la photo tout en haut de l’article est en perles rondes disco 5003.

 

Les strass

Les strass Swarovski servent à customiser des vêtements ou des accessoires. Il en existe trois sortes :
–  les strass à coudre sur les vêtements ou accessoires
–  ceux qui se collent avec de la colle à bijoux sur textile ou bijoux
–  et les strass hotfix. Thermocollants, ils se collent à l’aide d’un fer à repasser.
Simple et rapide pour donner une seconde vie à de vieux tee-shirts, jeans ou encore chaussures.
Vous pouvez passer le vêtement à la machine à laver, les strass ne bougeront pas! Plutôt pratique, non?

 

En cliquant sur Clémentine découvrez un bracelet composé de chatons montés.

 

Les cristaux à sertir

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ces cristaux existent en différentes formes. Ils n’ont pas de trous comme les perles et s’utilisent sertis ou seuls en cabochons.

  • Les sertis

Certains sertis sont troués pour être intégrés dans les créations de bijoux avec perles et d’autres sont à coller pour servir de pendentif.

A chaque cristal correspond un serti que vous pouvez choisir en bronze, argenté ou doré selon les modèles. Pour celui de gauche, il suffit d’enfiler le cristal à l’intérieur du serti et de replier les petites griffes par dessus. Pour celui de droite, il suffit de le coller.

 

Les perles Swarovski

  • Les cabochons

Les cristaux à sertir peuvent s’utiliser sans les sertis en effectuant soi-même le sertissage avec des perles et, en l’occurence, des rocailles. Un apprentissage est nécessaire pour effectuer ce genre de sertissage surtout pour certaine formes qui sont un peu plus difficiles à travailler.

Les perles Swarovski : cabochon oval à sertir

 

Voilà pour les formes de perles les plus utilisées, pour ma part du moins. Il en existe encore bien d’autres dont les pendentifs, les boutons, les perles bi-charmed, les chaînes strassées, les diamants de décoration etc, etc, etc…

 

Je terminerai mon article avec les Strass Swarovski Flat Back qui sont des cristaux avec un fond plat. Ils sont disponibles dans une incroyable variété de coloris, de dimensions et de formes.

Une brillance incomparable pour toutes les customisations de vêtements, accessoires, mobiliers et plus encore…

En version thermocollante ou à coller, ils conviennent également pour les créations Nail Art.

 

 

Sources et Photos : google, Perles&Co, I-Perles, sabinescheer.com, love effect nails (sur facebook)

Faites briller votre vie avec Swarovski!

 

2 réflexions au sujet de « Les perles Swarovski pour des bijoux d’exception »

  1. Que c’est beau! je n’aurais jamais pensé qu’il y avait autant de modèles, de variété dans ces perles! voilà encore un article très utile et fort bien réalisé qui nous éclaire sur ce monde merveilleux du bijou et des perles! merci Lily et belle semaine à toi:)

    1. Et oui ma chère Mimi, je n’ai pas encore « travaillé » tous ces modèles de perles.
      J’ai encore beaucoup à faire :)) Ce n’est pas l’envie qui me manque tu le sais bien, mais ce fichu temps qui file à toute vitesse nous fait bien défaut.
      Je vais essayer de faire quelques petites pièces pour Noêl mais c’est pas gagné 😉
      Gros bisous mon amie et à très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.