Mon WW

Lundi 6 janvier 2020 : Premier jour de mon programme WW

Lundi 6 janvier : pesée

Après m’être gavée de galette des rois, je me suis enfin lancée dans ce fameux programme WeightWatchers le lundi 6 janvier 2020.

Ma taille est d’1m70, je pèse 90,5kg et j’ai 61 ans. Je compte perdre 20kg au cours de l’année. Je sais que ça va être difficile car entre l’âge, les médicaments et puis les douleurs qui m’empêchent de bouger, il va falloir faire avec. Mais je suis très motivée et il est grand temps que je m’occupe un peu de ma petite personne!

WW propose donc trois programmes dont chacun possède une couleur différente. Les trois versions se valent et il n’y en a pas une moins bonne que l’autre.

Mon WW violet

Violet correspond à un budget de 16 smartpoints par jour et 300 aliments zéro que l’on peut ajouter à ses repas. Ces points sont calculés selon les données que l’on renseigne en s’inscrivant dans le programme, à savoir : taille, poids, âge etc…

Les aliments 0 peuvent être consommés sans avoir besoin de les peser ni les comptabiliser.

Vert est un budget SmartPoints très élévé avec une liste de 100 aliments à zéro points.
Bleu offre un budget SmartPoints moyen et une liste de plus de 200 aliments à zéro points.
J’ai choisi le violet parce que dans la liste de mes aliments zéro se trouvent les pâtes, le riz, les légumineuses et les céréales, le tout complet bien sûr.

Comme il vaut mieux me voir en photo que de m’avoir à table, je ne veux pas m’affamer ni me priver. Et puis, comme vous le savez maintenant, je suis une grande gourmande. Par conséquent, la flexibilité et la liberté du programme violet me satisfait pleinement.

Mais comment ça marche?

Chaque aliment a un certain nombre de smartpoints . Il suffit de les associer pour constituer un menu qui aura le nombre de points nécessaires.
Oui mais bon! Vous allez me dire : quelle prise de tête!

Et bien non! Pas besoin de faire des recherches et des calculs. WW a tout prévu et vous propose des recettes dont chacune possède déjà le nombre de smartpoints correspondant. Et puis je vous assure qu’il y a le choix!

Il suffit donc de choisir ses menus et d’y ajouter des aliments 0.
Exemple :
Déjeûner :
– burger de maïs au thon (6 smartpoints)
– salade mâche et pousse d’épinards (1 point pour la vinaigrette)
– yaourt nature (0 point)
– 1banane (0 point)
– 100gr de myrtilles (0 point)
Dîner :
– risotto à la courge (1 point)
– 1 pomme (0 point)

J’ai consommé 8 points sur les 16. Le reste des smartpoints se crédite jusqu’à la fin de la semaine. Cela me permet de faire un repas un peu plus riche ou de craquer sur du chocolat par exemple. Toutes les semaines, le compteur de points se remet à zéro.

Mon WW : Lundi 6 janvier : j’ai utilisé 15 points ainsi que mardi 7 et mercredi 8 janvier.

Du Lundi 6 janvier au 4ème jour du programme

Au moment où je vous écris ce billet, nous sommes jeudi 9. Tout se passe très bien, pas plus de fatigue que d’habitude et la faim ne me tiraille pas entre mes repas. Mais bon, c’est le quatrième jour de mon programme et ce n’est que le début.

L’avantage est que, si j’en ressens le besoin, je peux faire des collations en piochant dans la liste de mes aliments 0. Et puis je vous assure que je ne m’en prive pas!

Je me pèserai tous les lundis et vous ferai part des résultats.

Je vous retrouve lundi prochain pour le premier bilan hebdomadaire.
En attendant…Portez-vous bien!

Salade Thaï express WW
Salade Thaï express

2 réflexions au sujet de « Lundi 6 janvier 2020 : Premier jour de mon programme WW »

  1. Bravo pour ce nouveau challenge Lily! ça n’est pas facile de perdre du poids et surtout une fois perdu, de ne pas le reprendre. Je suis passée par là cette route à un moment donné et j’ai résolu le problème avec un régime basses calories qui a très bien fonctionné. Voir les chiffres sur sa balance diminuer motive un maximum! Je t’encourage dans cette bonne initiative! gros bisous:)

    1. Merci mon amie pour ton soutien.
      Il est grand temps que je prenne soin de moi pour éviter quelques problèmes de santé supplémentaires 😉
      Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.