DorienneB.Créations

Mahana un très beau bracelet manchette blanc ou noir

En perles Tila, Superduo et rocailles, Mahana se décline en deux couleurs chez Lilyperle

 

Mahana alias Nelly de Puca

C’est dans Pinterest que j’ai découvert la photo ce très joli bracelet au début de ma carrière de créatrice de bijoux. La manchette était signée Neisz Piros et j’avoue que je n’ai pas cherché plus loin à l’époque. N’ayant pas de schéma, j’ai réalisé le bracelet en regardant la photo mais j’ai substitué les rocailles des bords par des perles rizo. Ce sont des petites perles en verre en forme de grain de riz fabriquées en République tchèque.

Quand j’ai publié la photo de mon bracelet, j’ai été surprise par un commentaire de Madame Puca. Elle disait que son bracelet ressemblait étrangement au sien. Elle me reprochait de ne pas avoir précisé son nom mais pour moi il était la création de Neisz Piros. Sur le coup, je n’ai pas vraiment compris son mécontentement. Parce qu’en plus, je nomme toujours les designers et auteurs de schémas avec lesquels je travaille. C’est en fouillant un peu plus que je me suis rendu compte qu’en fait elle en était vraiment l’auteur! En visitant leur blog respectif, j’ai découvert qu’en fait c’était bien une réalisation d’Annick que Neisz avait reproduit.

Je vous présente Annick Puca dans l’article « Les perles par Puca®« . C’est une célèbre créatrice française qui a inventé toute une série de perles à deux trous dont les Khéops, Arcos, Minos etc… Découvrez ses superbes créations en cliquant  sur son nom. Quant à Neisz Piros, je vous invite à visiter son blog, de très jolies choses vous y attendent.

 

Nelly de Puca

 

Mahana version blanche

J’ai vendu ce fameux bracelet que j’ai renommé Mahana très vite après l’avoir mis en boutique. J’ai bien envie de voir si cette fois il se vendra tout aussi bien. J’en ai donc fait deux versions soit une blanche et une noire.

Pour la version blanche, j’ai utilisé des perles Tila blanc givré. Carrées et plates fabriquées au Japon pour la collection Miyuki, les Tila possèdent deux trous. Possédant deux trous elles aussi, les Superduo que j’ai choisi blanc nacré sont fabriquées en République tchèque pour la collection Matubo. Les rocailles sont des Miyuki et les perles Rizo sont de couleur magic wine. Le fermoir est multi-rangs et coulissant.

 

Fermoir du bracelet Mahana

 

Mahana version noire

Une version que j’aime beaucoup car je ne porte pratiquement jamais de vêtements blancs. Les seuls bijoux blancs que je possède personnellement (pas dans ma boutique hein) sont en perles de culture ou plutôt en cristal de Swarovski.

Pour ce bracelet noir, j’ai utilisé des Tila et des Superduo noir mat. Quant aux rocailles, c’es le noir un peu brillant qui me semblait bien. Les perles Rizo noir vitrail ont de sublimes reflets bleus et violets. Le fermoir de Mahana night&blue est rectangulaire, multi-rangs mais aussi très joliment ouvragé.

 

Mahana night&blue

 

Et vous?

Laquelle des deux versions préférez-vous?

 

 

4 réflexions au sujet de « Mahana un très beau bracelet manchette blanc ou noir »

  1. ça ne m’étonne pas que ce bracelet soit parti tout de suite, il a vraiment dû faire la joie de celle qui désormais à le plaisir de le porter! et pour Annick Puca, c’est sympa à toi d’avoir fait la mise au point, il faut toujours rendre à César ce qui lui appartient surtout quand il s’agit de telles productions! gros bisous Lily:)

    1. Oui, il me semblait tout à fait normal de rectifier le tir. Ce bracelet a été très vite vendu mais le noir n’a pas le même succès.
      Bizarre, pourtant c’est le noir qui l’emporte en général dans mes commandes.
      Gros bisous ma Mimi, porte toi bien et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.