Schémas et Tutoriels

Mila, un bracelet minimaliste très facile à réaliser

Mila noir et or par DorienneB

Mila : basique, fin et très facile à faire

 

Qu’est-ce qu’un bracelet minimaliste?

Mila est un bracelet minimaliste en perles. Un bracelet se dit minimaliste quand il est très fin et qu’il est composé de petites perles ou autres babioles. Ce genre de bijou se porte très facilement et on aime les associer à plein d’autres.

La mode du moment veut que l’on porte beaucoup de bracelets à son poignet mais ils doivent être très fins et très sobres.

Bracelets hématite en cubes 2 mm en détails sur : Etsy

 

Mila en verre de Bohème

Pour cette série de bracelets minimalistes, j’ai utilisé des perles olives facettées en verre de Bohème. Je possède ces perles depuis bien longtemps et elles ne sont même plus en vente. Du coup, les bracelets sont vraiment uniques car je ne pourrai pas les confectionner en plusieurs exemplaires.

Vous savez, quand on débute dans le tissage de perles, on achète des tas de fournitures. Tout d’abord parce qu’on ne sait pas trop ce qui va nous brancher le plus, et ensuite, parce qu’on a envie de tout essayer. On profite aussi des promotions car les fournitures restent assez chères tout de même.

Oh j’ai tout essayé oui! J’ai travaillé le bronze, puis l’argent et le doré. J’ai fait des shamballas, du fil mémoire, du tissage etc… Avec le temps, j’ai éliminé pas mal de choses comme le bronze (je n’aime pas travailler cette matière) puis les shamballas, les perles acryliques et surtout les apprêts dorés. (bien trop jaunes à mon goût)

 

Un bracelet fait en moins de 10 minutes

Comme je vous l’écris plus haut, Mila est un bracelet très, très facile à faire. Le plus difficile reste le montage du fermoir. Vous le confectionnerez en moins de dix minutes.

Mila or et argent

Pour réaliser Mila, il suffit d’enfiler les perles les unes après les autres comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.

Pour procéder à sa confection, suivez les instructions suivantes :

Vous aurez besoin de :

-1 fermoir de 12 mm (ou 13)
-2 anneaux fermés de 0.5 mm de diamètre
-3 ou 4 anneaux fermés de 0.6 mm
-21 perles selon la longueur désirée et selon leurs tailles
Des rocailles Miyuki 11/0 (ou tchèques)

Réalisation :

-Prenez un anneau fermé de 0.5 mm de diamètre
-Passez 1 m de fil fireline (ou autre) dans l’anneau et enfilez les deux bouts dans une aiguille. Votre fil est ainsi doublé.
-Enfilez les perles : 1 rocaille, 1 olive, 1 rocaille … comme sur la photo


-A l’autre bout, terminez par 1 rocaille et passez votre fil dans un anneau fermé comme au début.
-Repassez votre fil dans la rocaille que vous venez de mettre puis dans une ou deux perles. Faites un noeud simple puis un noeud de chirurgien.
-Pour finir posez votre fermoir et puis les anneaux ouverts de 0.6 mm de diamètre.

Laissez libre cours à votre imagination. Mila peut être confectionné avec des perles rondes, de grosses rocailles, des briolettes, des perles en bois etc…

 

 

Vous avez besoin d’aide?

Consultez la catégorie Schémas ou contactez-moi en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Me Contacter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.