Mon WW

Mon WW violet, ma solution pour perdre 20 kg

Cette catégorie sera bientôt supprimée

Pourquoi?

J’ai fait une erreur en l’ajoutant à mon blog car :

  • d’une part, elle n’a rien à voir avec le contenu principal à savoir la création de bijoux et d’objets décoratifs
  • d’autre part, je n’ai pas vraiment le temps de m’y consacrer. Et le temps qu’il me faut pour alimenter cette catégorie pénalise les autres plus importantes et qui ne sont pas hors sujet.

Le blog Lilyperle sera ainsi plus clair. Je vous invite donc à suivre mon parcours WW sur mon compte instagram personnel.

cliquez sur : doreinne57

Le professionnel étant : dorienneb

Merci pour votre compréhension et votre fidélité 😉

Mon WW violet, c’est quoi? Avant de vous expliquer tout cela, je tiens à vous préciser qu’il n’est pas dans mes habitudes de prendre des résolutions au premier de l’an. En général, je suis assez impulsive et je prend les décisions importantes quand je le juge nécessaire.

Pour vous donner un exemple : j’ai arrêté de fumer un 29 novembre 2012. Je me suis couchée le 28 au soir en me promettant de ne pas allumer la première cigarette du lendemain. J’ai tenu ma promesse et je n’ai plus touché une cigarette depuis. Je fumais 2 paquets par jour! Bravo à moi, je suis très fière de ma réussite.

Mon WW violet c’est quoi?

Quelques unes d’entre vous connaissent peut-être WW? Peut-être même l’avez-vous essayé? Si oui, ce serait super sympa de me faire connaître vos impressions et surtout vos résultats.

WW veut dire Weight Watchers (ceux qui surveillent leur poids). Derrière cette méthode se trouve une mère de famille américaine, Jean Nidetch. Après plusieurs régimes et même un suivi dans une clinique diététique, elle perd ses kilos en trop mais ne se sent pas pleinement satisfaite de sa situation.

Elle sait qu’elle craque à la moindre tentation et ne pourra pas s’empêcher de s’éloigner du cadre du programme amincissant qu’on lui a prescrit. Jean rêve de confier ses doutes et de trouver du soutien auprès de femmes qui vivent la même situation qu’elle. Elle crée alors un premier groupe avec des amies qui souhaitent maigrir. 

Très vite, l’enthousiasme autour de cette méthode gagne du terrain, des réunions s’organisent un peu partout grâce au bouche à oreille. Un de ses clients, satisfait personnellement par la méthode, l’encourage un jour à monter une société. En 1963, la société WW est alors créée. Il faudra attendre 10 ans pour que le concept arrive en France.

Mon WW violet : Un programme en ligne

L’explosion d’internet permet à WW de renforcer tout naturellement sa démarche communautaire grâce au suivi personnalisé en ligne, mais aussi à son forum d’adeptes.

Plus besoin aujourd’hui de se présenter à ces fameuses réunions dont vous avez toutes déjà entendu parler. Tout se passe en ligne grâce au site WW et l’application gratuite du même nom disponible via le téléphone. C’est d’ailleurs cette solution qui m’a poussée à me lancer dans cette quête du mieux-être.

Je ne vais pas vous présenter Weight Watchers en long, en large et en travers dans cet article. Je ne vais pas non plus vous vanter les mérites de cette méthode puisque je ne l’ai pas encore essayée. Et je vous assure que je ne perçois pas d’argent pour leur faire de la pub. Donc, si votre curiosité vous pousse à en savoir plus sur le programme WW, je vous invite à cliquer sur : Weight Watchers

Problèmes de santé

Ces dix dernières années ont eu raison de ma santé, de ma forme et, bien sûr de mes formes!

Comme je vous l’ai dis plus haut, j’ai arrêté de fumer en 2012. Je faisais du sport en salle 3 fois par semaine et je travaillais comme assistante maternelle. Mais la ménopause pointait le bout de son nez et quelques tendinites ont commencé à apparaître ici et là.

Avec la ménopause, l’hypertension artérielle fait ses débuts, puis la tension dans les yeux et enfin un début de diabète et de cholestérol. Il a fallu presqu’une année pour trouver le traitement qui me convenait le mieux.

Puis les tendinites se déclarent. D’abord un coude, puis l’autre. Des douleurs s’ajoutent ici et là. Je dois arrêter le sport, mon corps ne suit plus. Puis c’est le travail qu’il faut arrêter. Tout va très vite et en même pas 6 mois, je me retrouve à la maison sans job, sans activité et un peu mal en point. Je suis diagnostiquée fibromyalgique avec spondylarthrite aigüe et, pire encore, tendinites chroniques.

Mon WW

Prise de poids, évidemment!

Et oui, entre l’arrêt du tabac, du sport et puis de toute activité professionnelle, je prends du poids évidemment. Doucement mais sûrement! Oh je fais attention à ce que je mange bien sûr. Mais je suis gourmande et je ne bouge plus assez pour éliminer toutes ces calories que j’ingurgite.

Pour remédier à ce problème, la marche! J’aime marcher, d’autant plus que je demeure au bord de l’océan. Il y a de belles balades à faire et tous les jours pratiquement quand le temps le permet. Pour les jours de pluie, un tapis de marche prend place dans la maison, puis plus tard, un rameur.

Mais, là encore, c’est sans compter sur ces p…..s de tendinites. Elles s’attaquent aux mollets, et par conséquent, j’éprouve beaucoup plus de difficulté à marcher. Je me retrouve inactive la plupart du temps. La prise de poids est inévitable!

Quand son reflet dans le miroir n’est plus le même

La prise de poids est inévitable! Je grossis doucement mais sûrement… Et bien sûr, plus de poids veut dire encore plus de douleurs. Quand je me regarde dans le miroir, je ne me reconnais même plus. C’est très perturbant! Adolescente, mes parents pensaient que j’étais anorexique. En fait, je me nourissais de sucreries. J’ai été très mince jusqu’à mes 40 ans et puis j’ai pris quelques 4 ou 5 kg supplémentaires jusqu’à mes 50 ans. J’ai aujourd’hui 61 ans et j’ai pris plus de 25 kg en l’espace de dix années. C’est énorme! Il faut absolument que je me retrouve pour que je puisse reconnaître mon reflet dans le miroir!

Restons positifs!

Tout n’est pas négatif. Si je ne m’étais pas retrouvée dans cette situation, les bijoux DorienneB n’auraient pas vus le jour. Je n’allais tout de même pas rester là à me morfondre et à ne rien faire. C’est en 2012 que j’ai créé mes premiers bijoux et j’espère continuer encore longtemps tant que mes doigts résistent à l’attaque de la spondylarthrite 😉

J’ai choisi mon WW violet pour ma quête du mieux-être

Voilà pourquoi je vous parle de Weight Watchers aujourd’hui. Je n’aime pas les régimes car, comme vous le savez maintenant, je suis gourmande et avoir une alimentation très variée est pour moi essentielle. J’ai donc étudié ce programme WW violet de près et je pense que c’est celui qui me convient le mieux.

Pourquoi Violet?

Le programme fonctionne en trois couleurs différentes. Vert, bleu et violet. Plus besoin de calculer les portions et les calories. Tout est compté en points et chaque couleur a son nombre de points autorisés par jour. Une liste d’aliments zéro que l’on a pas besoin de comptabiliser est ajoutée aux points. Par exemple : mon WW violet me permet de manger pour 16 points par jour et ma liste d’aliments zéro est composée de 300 aliments dont les féculents complets.

Je commence lundi 6 janvier pour terminer jeudi 31 décembre 2020. Je dois avoir perdu 20 kg à la fin du programme. Si je partage avec vous mes progrès c’est parce que j’ai choisi la formule en ligne et il n’y a pas de réunions où l’on partage ses résultats. Le faire sur mon blog m’aidera à rester motivée. Et si l’envie vous prend de me soutenir, ne vous gênez surtout pas 😉

Début du programme

Lundi 6 janvier 2020

1m70 / 90,5 kg

Vous pouvez également suivre l’évolution de mon programme sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.