Gourmande? Moi ? Nan!

Mousse au chocolat, du fait-maison pour les gourmands

Mousse au chocolat

Mousse au chocolat? J’ai bien lu? Yeah, j’adoooore la mousse au chocolat!
Et vous? Comment ça, vous n’aimez pas. C’est rare quand même les gens qui n’aiment pas ce dessert. Mais quel délice! Moi je n’y résiste pas…

Mais attention, en aucun cas je mange la mousse industrielle car elle n’a rien à voir avec celle que l’on fait soi-même!

Voici une recette très facile, rapide et inratable d’une très bonne mousse au chocolat. Je tiens cette recette de ma maman qui nous faisait déjà déguster ce délicieux dessert quand je n’étais encore qu’une enfant. C’est-à-dire avant-hier… Et oui, le temps passe tellement vite!

Version Weight Watchers dans la catégorie : Mon WW ► Recettes WW

Mousse au chocolat gourmande

Pour 6 à 8 personnes selon la gourmandise de chacun 😉

20 SP la part pour les WW vert

  • 300 gr de chocolat noir (genre Nestlé dessert)
  • 125 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 6 oeufs
Préparation
  • Pour commencer, faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux avec le beurre sur feu doux. Une fois qu’il est fondu, y ajouter le sucre et bien remuer. Le mélange ne doit pas contenir de grumeaux.
    Le laisser un peu refroidir tout en remuant de temps en temps.
  • Puis monter les 6 blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
  • Ajouter les jaunes, un à un, dans le chocolat et bien mélanger. Attention! Laissez un peu refroidir le chocolat sinon les jaunes d’oeufs risquent de cuire.
  • Mélanger délicatement les blancs en neige avec le chocolat en soulevant afin de bien aérer la préparation.
Préparation de la Mousse au chocolat

Votre mousse est terminée. Versez-la dans des ramequins ou dans un saladier et mettez-la au frais 4h. C’est le minimum pour que la mousse soit prise!

Mousse au chocolat version charlotte

24 SP la part pour les WW vert

Vous connaissez ces boîtes et moules en plastique vendus en réunion, n’est-ce pas ? Il y en a un dans lequel on y fait des desserts appelés… charlotte.

Ces fameuses charlottes sont réalisées avec des biscuits à la cuiller et le mélange de son choix. Moi, j’y met ma mousse au chocolat.

C’est divin! Les biscuits sont aromatisés au rhum et la mousse est encore plus délicieuse… A faire la veille pour une bonne tenue de la charlotte.

Vous n’aimez pas le chocolat?

Pas de soucis! Remplacez la mousse au chocolat par 4 petits pots de mousse au fromage blanc (genre gervita). Mélangez avec des fruits rouges comme les fraises ou framboises, les pêches ou encore des poires au sirop…
C’est tout aussi délicieux!

Photo google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.