Créations Lilyperle

Parure Adèle, de l’émeraude elle en a seulement la couleur mais… Du cristal elle en a l’éclat.

Parure Adèle en cristal Swarovski émeraude

Somptueuse dans sa couleur émeraude : la parure Adèle

 

Le collier platine et émeraudes de chez Bulgari

 

 

Parure Adèle : le Collier de Liz TaylorAvant de vous donner quelques détails sur cette belle parure Adèle, j’aimerais faire une petite parenthèse et vous parler d’une grande dame du cinéma qui adorait les émeraudes.

Tout le monde connaît sa passion pour la joaillerie, les fourrures et la haute couture. La petite Priscilla amie de la fidèle Lassie devenue Cléopâtre quelques années plus tard, se vit offrir pour son mariage, un collier en platine serti de 16 émeraudes de Colombie.

Ce magnifique collier, comme tant d’autres bijoux de sa collection privée, provenait de la maison Bulgari dont l’actrice était une fervente admiratrice.

Outre les fourrures et les beaux bijoux, cette grande dame aux yeux violets collectionnait aussi les amants. Un de ses maris disait d’elle : « le seul mot qu’elle connaisse en italien est Bulgari! »  Vous avez deviné de qui il s’agit, n’est-ce pas? Cette croqueuse de diamants, glamour à souhait, avait coutume de dire : « Dans la vie, il n’y a pas que l’argent, il y a aussi les fourrures et les bijoux! »

 

Le collier, pièce maîtresse de la parure Adèle

Parure Adèle : le collier par LilyperleRien à voir avec le collier de Liz, évidemment! Nous n’avons pas les mêmes valeurs, n’est-ce pas ? Et certainement pas le même porte-feuille sinon je ne serais pas là à vous écrire et vous à me lire  😆

Mais bon, cela ne nous empêche pas d’avoir de très jolis bijoux même s’ils ne sont pas en pierres précieuses.

Entièrement tissé à la main, ce collier doit son éclat aux perles en cristal de Swarovski qui le composent. Leur couleur émeraude est tout simplement sublime. Je ne suis pas une pro de la photo et c’est bien dommage. Cela m’aurait permis de mettre cette parure Adèle bien plus en valeur. On ne peut pas être au top pour tout, n’est-ce pas? Chacun son job  😛

Ce pendentif en rocailles et perles rondes aplaties appelées aussi briolettes se termine par une superbe perle poire (ou goutte) en cristal taillé de Swarovski d’un superbe vert émeraude.

La « chaîne » prend son départ de chaque côté de ce centre de cristal. Tissée en rocailles avec des perles pinch et des O-beads (perles en verre en forme de O), son fermoir mousqueton est en métal inoxydable.

 

Le bracelet suivant le modèle du pendentif

Parure Adèle : le bracelet par LilyperlePas tout à fait car c’est le collier que j’ai créé suivant le modèle du bracelet. J’ai commencé la parure Adèle par le bracelet. J’ai cogité ensuite pour faire le collier assorti.

Les briolettes en cristal de 8 x 6 mm de ce ravissant bracelet sont assemblées par quatre avec des O-Beads et des rocailles. Chaque groupe de quatre est relié l’un à l’autre par une perle pinch entourée de rocailles.

Comme pour le collier, le fermoir mousqueton est en acier inoxydable donc, pas de soucis de détérioration dans le temps.

J’essaye quand même autant que possible d’ajouter le fermoir au bracelet avec des anneaux pour que l’on puisse le changer. On ne sait jamais … une casse ou une envie de le changer tout simplement. Cette astuce est très utile aussi si le bracelet est trop court par exemple. On peut alors l’agrandir en mettant un fermoir différend ou plus long ou y ajouter des anneaux.

 

Troisième élément de la parure Adèle, les boucles d’oreilles 

Comme j’avais exactement trois gouttes en cristal vert émeraude (ou trois et pas quatre!), pas besoin de se prendre la tête. C’était forcément une pour chaque boucle d’oreilles et une pour le pendentif   😉

J’ai donc repris le même schéma que pour le bracelet et j’ai ajouté une perle poire à chaque ensemble de quatre briolettes. Les crochets sont en métal argenté recouvert d’un vernis protecteur anti-allergie.

 

 

 

Parure Adèle : les boucles d'oreilles par Lilyperle

 

 

Cette ravissante parure aura demandé un petit peu moins d’heures de confection que la précédente que j’ai nommé Lily. (Cliquez sur son nom pour la revoir) Plus facile et plus rapide à réaliser, le bracelet Adèle vous sera proposé à la réalisation. Son schéma est en cours d’édition et vous sera offert dans la catégorie Diy Bijoux

 

Prêtes à confectionner ce joli bracelet?

Un clin d’œil en commentaire pour dire oui  😉 

A très bientôt pour d’autres créations.
En attendant … Portez-vous bien!
Lily

 

6 réflexions au sujet de « Parure Adèle, de l’émeraude elle en a seulement la couleur mais… Du cristal elle en a l’éclat. »

    1. Avec grand plaisir mon cher Pascal 😉
      Mais à l’heure où je répond à ce message, nous nous sommes déjà contactés pour cette heureuse transaction.
      Merci pour ta confiance et à très bientôt 🙂

    1. Oh… merci chère amie pour ces beaux compliments!
      Je les accepte avec grand plaisir car ils me font du bien et vont me motiver pour continuer 😉
      Bisous et à bientôt ♥

Commenter cet article