Créations Lilyperle

Cristal taillé bleu saphir et mini rocailles argent pour la parure Lily

Collier Lily

Du Bleu pour la parure Lily

 

Collier pièce maîtresse de la Parure Lily

 

Pièce maîtresse de la parure Lily : le collier

La parure Lily, fraîchement sortie de mon atelier,  est née grâce au magazine Bead&Button auquel je suis abonnée. Ce magazine me vient tout droit des Etats-Unis et bien que je ne comprenne pas un mot d’anglais, les schémas que j’y trouve sont très bien dessinés. Par contre, si vraiment j’ai besoin de comprendre certaines explications, je me sers du traducteur Google.

Sur la page de couverture de l’édition de février 2017, on peut y voir un splendide collier dont le designer est Mandi Olaniyi. Découvrez sa boutique de tutoriels sur Etsy en cliquant sur son nom et vous y trouverez aussi le tuto du collier en question. J’ai carrément craqué sur ce bijou et il fallait que je le fasse. (Pour celles qui ne connaissent pas Etsy c’est une plate-forme de vente en ligne).

 

Modèle du collier pour la Parure Lily Voulant rester fidèle au modèle, je me suis mise à la recherche de ce magnifique cabochon en aventurine mais je ne l’ai pas trouvé. Je n’ai pas mis huit jours à le chercher non plus. Je connais deux ou trois créatrices spécialistes en pierres gemmes et il faudra que je leur demande un de ces jours où elles trouvent ces superbes pierres. La prochaine fois …

J’avais les autres perles nécessaires à la réalisation du collier mais pas de cabochon vert. J’ai donc sorti mes boîtes à trésors et je suis partie à la recherche d’une pièce qui pourrait bien remplacer cette aventurine. Comme je suis une grande fan du cristal Swarovski, j’avais en ma possession quelques beaux cabochons mais … pas vert, évidemment!

 

 

 

Cristal taillé bleu pour remplacer le vert de l’aventurine

Il n’y avait qu’un seul cabochon qui pouvait correspondre à ma recherche. Un superbe cristal taillé de Swarovski d’un très beau bleu saphir avec des reflets sublimes. J’avais les toupies bleu marine qu’il me fallait et les rocailles dorées seraient remplacées par des rocailles argentées comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture.

Y avait plus qu’à! Je vous avoue que j’ai un peu hésité au début car le tissage du collier était en « herringbone stitch » (point d’échelle). C’est une technique que je n’ai pas trop l’habitude de pratiquer mais, en voyant les schémas, je me suis dit que ce devait être relativement facile. Je vous fais grâce du nombre d’heures qu’il m’a fallu pour confectionner ce ras de cou. Chaque élément avec toupie est tissé à part puis ajouté au collier un après l’autre. J’ai bataillé pour faire le fermoir en carré et comme je n’y arrivais pas, je l’ai fait rond (lol).

 

 

 

 Parure Lily : Bracelet et boucles d’oreilles

Bracelet de la Parure Lily Après la confection de ce joli collier, j’ai attaqué la réalisation du bracelet. J’avais la technique de tissage bien en main, j’ai donc continué sur ma lancée.

J’ai repris le même modèle que pour le collier. J’ai réalisé la base du bracelet en rocailles tout d’abord et ensuite, j’ai tissé les petits éléments toupie/rocailles. Comme pour le ras de cou, ils sont ajoutés les uns après les autres au cordon en rocailles.

Les toupies sont en cristal Swarovski, bien évidemment et les rocailles sont japonaises de la collection Miyuki.
Les boucles d’oreilles, sont composées d’un élément toupie/rocaillesBoucles d'oreilles de la Parure Lily
tout simplement.

J’ai ajouté une toupie un petit peu plus petite pour la finition.
Boucles pour oreilles percées comme vous pouvez le constater.

Il est bien évident que je ne fais pas une telle parure tous les huit jours. Cela demande beaucoup d’heures de travail et le temps c’est de l’argent, n’est-ce pas? Le prix de tels bijoux monte très vite s’il faut compter toutes les heures passées à les confectionner.

 

 

 

Pourquoi cette parure s’appelle Lily?

Lily est créatrice, photographe et même auteur maintenant (lol) mais elle a besoin d’être conseillée de temps en temps. Je n’ai pas toujours l’inspiration nécessaire quand il le faut. Donc, pour ce genre de petites choses comme choisir les couleurs ou les noms de mes créations, je fais appel à mon modèle et conseillère qui se prénomme joliment Séphora. 

Séphora a choisi Lily pour cette parure parce que c’est le tout premier article publié dans la catégorie « Créations de Lilyperle » de ce tout nouveau site. Et le bleu est ma couleur préférée!

 

Vous pouvez voir cette jolie parure en détails dans la boutique en ligne sur Etsy

 

A très bientôt.
En attendant…Portez-vous bien!
Lily

Et vous?
Quelle est votre couleur préférée?

 

 

Commenter cet article