Mon WW

Mon premier mois WeightWatchers : Bilan

Premier mois de mon rééquilibrage alimentaire

Premier mois terminé de ce fameux programme WW. Oh que le temps passe vite !

Pour ne pas vous ennuyer toutes les semaines avec mes bilans, je vais vous faire part de mes progrès une fois par mois car ce sera largement suffisant. De toute façon, je risquerais de me répéter toutes les semaines et vous en auriez vite marre.

Premier mois de mon WW : Bilan

Ma perte de poids à la fin de ce premier mois est de : 4,100 kg

Plutôt pas mal hein ? Moi ça me convient. Les premiers kilos partent vite mais si j’en perd 1 ou 2 par mois, je serai ravie.

Premier mois WW : plus que 11

Mon ressenti

C’est magique ! Bien que je mange plus qu’avant, je perd du poids. Les féculents ne faisaient partie de mon alimentation qu’une à deux fois par semaine. Avec WW, je dois en manger à mes deux principaux repas, c’est-à-dire pour moi : déjeuner et dîner.

C’est avec un peu de mal au début que j’ai intégré les féculents à mes repas. J’étais surtout persuadée qu’ils allaient me faire grossir. Mais il faut avouer que depuis que mes assiettes sont plus équilibrées, je perd quelques grammes pratiquement chaque jour.

Après, j’avoue que je passe plus de temps en cuisine. Je n’achète jamais des plats tout préparés et puis je cuisine avec grand plaisir. Il faut dire aussi que j’en ai le temps. Avec le programme WW, je passe encore plus de temps à cuisiner. Je teste les recettes proposées par WeightWatchers et puis je modifie les miennes pour les rendre plus légères.

Mes habitudes alimentaires

Le chocolat! Je vous en ai parlé lors d’un précédent bilan. Il me semble que c’est l’aliment qui me manque le plus. Comme je n’arrive pas à me contenter d’un seul carreau, je n’en prend pas du tout. Sauf…les jours où tous mes points ne sont pas consommés. Alors là, je m’autorise deux carreaux coupés en petits morceaux comme ça j’ai l’impression d’en avoir plus.

Le jeûne intermittent. Avant mon programme WW, je ne prenais pas de petit déjeuner. Le rééquilibrage préconisait de prendre trois repas par jour dont le petit déjeuner. J’ai testé mais je suis obligée de me forcer car je n’ai pas faim le matin. Donc, je continue mon jeûne de 16h.

Le goûter. Comme mes assiettes sont bien remplies et très bien équilibrées, je ne ressens plus le besoin de prendre une collation à 4 ou 5h. Il m’arrive d’en prendre juste par gourmandise et seulement si j’ai des points WW à dépenser 😉

Voilà pour ce premier mois tout à fait positif. Je vous retrouve le mois prochain pour le bilan du deuxième mois. En attendant…Portez-vous bien!

Allez, une petite recette légère afin de finir cet article en beauté.

Quiche lorraine sans pâte aux légumes et lardons de bacon :
à découvrir dans la rubrique Recettes WW – Plats complets

Pour connaître la suite, abonnez-vous. C’est gratuit 😉
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire.

Je m’abonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.