Faune et Flore en Perles

Mes projets créatifs pour 2019, je vous dis tout ou presque !

Forêt enneigée (photo Jean Colette)

Mes projets créatifs ayant pris du retard, j’ai remis les pendules à l’heure, en l’occurrence celle qui apparaît sur ma page d’accueil. Cela fait un bon moment que j’ai ces projets dans la tête et il est temps que je vous les présente. J’en ai plusieurs mais ils font tous partie d’un même thème.

Projets : partir sur une île déserte

Et non! Ce n’est pas celui d’aller me cacher sur une île déserte. D’une part parce que j’ai peur de l’eau et d’autre part parce que j’aime trop mon petit confort sur la terre ferme.

Et je suis sûre que, finalement, on s’ennuierait à ne voir que des palmiers entourés d’eau turquoise, des mouettes et des voiliers, le soleil toute l’année etc… Le rêve quoi!

 

Mes projets créatifs pour 2019

J’ai en fait plusieurs projets créatifs mais qui font partie d’un seul. Je m’explique : J’aimerais changer ma déco de Noël. Vous voyez, rien à voir avec les palmiers, quoique… Avant de vous donner plus de précisions, je vous montre ci-dessous ma décoration actuelle qui va bientôt retourner au grenier.

Comme mes filles sont bien grandes maintenant et que je manque de place, le sapin de Noël devient de plus en plus petit. Il est loin le temps où je décorais des sapins de près de 2 mètres. Il me fallait un escabeau pour atteindre le sommet.

Aujourd’hui, ma déco se fait à ma hauteur, c’est-à-dire sur mes meubles. Tout est à portée de main et plus besoin de crapahuter…D’ailleurs ce n’est plus vraiment de mon âge 😉

 

Projets créatifs : déco Vue d'ensemble

Projets créatifs : Crèche

Projets créatifs : chalets

Projets créatifs : centre du village

Projets créatifs : Bûche

Ces photos vous donne une idée de ce que je fais habituellement. La bûche est une vraie qui est taillée dans du hêtre par mon petit frère. Je l’ai enduite d’une pâte vendue en rayon peintures. Quand on l’applique en couches légères elle représente la gelée et en couches plus épaisses, la neige. J’en avais marre de la blanchir avec la bombe tous les ans. Cette pâte est lavable et elle peut être repeinte.

 

Mais quels sont mes projets?

-Vous l’aurez deviné, le premier projet concerne la crèche. J’aimerais tout d’abord fabriquer les arbres miniatures en perles de rocailles. Des sapins bien sûr, mais aussi d’autres arbres et pourquoi pas des palmiers (lol). Puis, j’ai l’intention de réaliser une petite crèche en perles rondes pour le toit et les murs. Je n’ai pas encore mis ce projet créatif sur le papier mais cela ne saurait tarder. Pour l’instant, c’est dans ma tête.

-Le deuxième concerne la couronne de l’avent. Ben oui, vous ne l’avez pas vue n’est-ce-pas? C’est parce que je n’en ai pas, ou du moins je n’en ai plus! Quand ma fille aînée a commencé à faire ses décorations de Noël chez elle, c’est chez maman qu’elle s’est servie évidemment. Donc, c’est elle qui a ma couronne et je n’ai pas de photos. Mon idée est d’en fabriquer une mais en perles de rocailles. Elle sera faite en fleurs perlées avec des feuilles et quelques autres petits objets. Là aussi, c’est encore à l’état de projet mais je sais qu’elle sera toute blanche avec peut-être de petites touches dorées ou argentées.

 

Je commence en janvier

J’ai déjà commencé le mois dernier avec la confection du sapin blanc dont vous trouverez le tutoriel en cliquant sur son nom. Chaque mois, je fabriquerai quelques fleurs et feuilles différentes avec des dimensions plus ou moins grandes. Je ne manquerai pas de partager avec vous cette aventure créative en vous publiant les photos de mes réalisations. Et les tutoriels pourquoi pas? Ma commande de rocailles est passée et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il me sera possible de faire en une année. Je n’aurai certainement pas terminé mais y a pas le feu! Vous me soutiendrez n’est-ce pas? Je compte sur vous!

 

Biches dans la neige

 

Mais rassurez-vous, je n’arrête pas les bijoux, bien au contraire. Là aussi, j’ai des projets. Le premier est de confectionner le collier Bérénice avec des perles blanches. Je suis sûre qu’il sera splendide en blanc autour du joli cou d’une future mariée. Pour découvrir ce magnifique collier qui est noir actuellement, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Collier *Bérénice*

 

Pour ne pas manquer la suite, je vous invite à vous abonner en cliquant sur le bouton ci-dessous et vous donne rendez-vous pour suivre l’évolution de ces petites créations en perles qui orneront couronne, crèche et peut-être sapin …

Je m'abonne

 

 

Et vous?

Quels sont vos projets pour 2019?

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Mes projets créatifs pour 2019, je vous dis tout ou presque ! »

  1. Voici un bien beau projet Lily! et ce n’est pas simple en fait de se mettre à faire « du Noël » toute l’année, on est un peu en décalage quand la période est passée, moins motivée je trouve, j’ai ce problème en ce qui concerne mes créas sur le sujet. Mais pourtant je trouve que tu as bien raison de commencer tout de suite car un projet longuement préparé ne peut être qu’une réussite. Donc j’ai hâte de suivre ta progression car je sais à quel point tu manipules de main de maître ces petites perles:) Mes projets à moi sont plutôt du côté des princesses Disney mais j’aurai l’occasion d’en parler comme toi dans mon blog. Bon courage donc pour ta belle entreprise et à bientôt! gros bisous:)

    1. Coucou Mimi,

      Merci pour ton soutien. Disons que ce sera plus facile pour moi, la couronne étant faites de fleurs. Et des fleurs il y en a toute l’année. Elles seront juste un peu blanches au lieu d’être colorées tout comme les arbres.
      Si je veux continuer les bijoux, il faut que je m’y prenne bien à l’avance car il va en falloir des feuilles et des fleurs pour remplir toute une couronne. Sans compter le temps qu’il faut pour les essais avant de finaliser la conception. Mais j’ai déjà commencé et je montrerai les premières fleurs très bientôt 😉

      J’ai hâte de voir ton projet concernant les princesses Disney. Je sens que je vais adorer!

      Gros bisous ma chère amie et à très bientôt 🙂

  2. Je t’envoie de bonnes ondes pour ce projet 🙂
    Mon projet créatif pour cette année est de finir mes en-cours et de réaliser ce que j’ai en attente depuis des mois 😉

    1. Merci Axelle pour tes bonnes ondes et Bravo pour ton fameux projet créatif dont on ne saura pas plus finalement 😀
      Bon courage à toi 😉
      Bisous et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.