Créations Lilyperle

Rozanne, un délicat bracelet rose tendre et blanc nacré

Bracelet *Rozanne*

Rozanne tissé à l’aiguille jusqu’au fermoir

 

Du rose pour ce ravissant bracelet

 

Sépho pour RozanneRozanne, un bracelet rose tendre. Et oui, le rose ne fait pas partie de mes couleurs préférées. Et on a beau créer pour les autres, on travaille toujours avec les couleurs que l’on aime. Du moins, pour moi, c’est comme ça que ça marche.

C’est ma conseillère de fille qui râle à chaque fois que je lui demande un avis sur une création. Elle me dit : « Encore du noir! T’en as pas marre du faire toujours du bleu? Il y a d’autres couleurs tu sais! »

Alors cette fois, pour ce délicat bracelet, le rose était tout indiqué et ma fille était ravie. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ses cheveux sont roses. Elle change souvent et je crois que ses cheveux sont déjà passés par toutes les couleurs 😉

 

Design : Anna Elizabeth Draeger

Celles qui me suivent depuis un petit moment savent que je suis une grande admiratrice de cette grande dame de la confection artisanale de bijoux en perles. Je possède tous ses bouquins et j’adore travailler sur ses modèles. Je n’ai rien changé à celui-ci sauf les couleurs. Il est publié dans le livre : « Cristal Play »

 

Bracelet modèle pour Rozanne

 

J’avais déjà commencé à travailler sur ce schéma au début de ma « carrière » d’artiste-bijoutier. Par manque d’expérience, j’avais du abandonner ce projet. Cette fois j’étais prête et je me suis lancée sans aucune hésitation.

 

Le choix des couleurs

J’ai du changer les couleurs parce que je n’avais pas celles qu’il fallait, évidemment! Vous savez bien qu’il manque toujours quelque chose… soit une catégorie de perles, soit une taille de rocaille ou encore une couleur. Cette fois, je n’avais pas les toupies de la bonne couleur. Il a donc fallu chercher d’autres teintes et surtout vérifier qu’il y aurait assez de perles pour réaliser le bracelet. Par chance, j’en avais assez et même plus.

Du coup, j’ai confectionné deux bagues en plus. Une avec un anneau en rocailles délicas argent et l’autre avec l’anneau en rocailles roses et vertes. Il y a une petite différence entre les deux. La bague argentée a les toupies roses attachées aux rocailles alors que sur la bague rose, les toupies forment un plateau carré.

Vous pouvez les voir plus en détails grâce aux photos publiées sur la boutique.

 

Rozanne anneau argent

Rozanne anneau rose

 

 

Le tissage du bracelet Rozanne

Le premier carré du bracelet a été un peu long à faire. Je l’ai recommencé plusieurs fois jusqu’à ce que je comprenne bien le schéma. Une fois le premier élément enregistré par mes petites mains, le reste a suivi sans problème. Mais j’ai bien plus galéré pour le fermoir ou plutôt pour cette petite barre en rocailles. Je l’ai refaite plusieurs fois parce que je la trouvais trop molle mais en fait elle est comme ça je crois. Je n’ai pas réussi à la faire plus rigide.

 

Fermoir Rozanne

 

Rozanne : pièce unique

Du moins dans cette couleur. En effet, les toupies rose mat que j’ai utilisé ne sont plus fabriquées par Swarovski. Ce sont des toupies que j’avais en stock depuis un moment déjà et il est impossible d’en avoir aujourd’hui. Ce bracelet sera donc personnalisable mais restera pièce unique dans ces teintes là.

Vous pouvez voir ce ravissant bracelet en détail sur la boutique Etsy et sur la Galerie xyz.

 

Je visite la boutique

Je visite la Galerie

 

 

Rozanne

 

Découvrez d’autres créations dans la catégorie *Créations Lilyperle*

 

 

6 réflexions au sujet de « Rozanne, un délicat bracelet rose tendre et blanc nacré »

  1. Quel boulot sur ce joli bracelet !!
    J’en profite pour te souhaiter un bel anniversaire Lily et tout plein de bonnes choses pour toi !
    Gros bisous ❤️
    En passant, ta fille est magnifique !
    Belle soirée 🙂

    1. Merci ma p’tite Gaelle d’avoir pensé à mon anniversaire et je peux te certifier que tes souhaits ont été exaucés.
      J’ai passé une journée d’anniversaire mémorable 😉 Moi qui ne voulait pas le fêter! D’autres en ont décidé autrement et c’était que du bonheur :))
      Gros bisous Gaelle et à bientôt. C’est toujours un réel plaisir d’avoir de tes nouvelles 😉
      PS : Séphora te remercie pour ton compliment 🙂

  2. Coucou Lily, Comme tu as bien fait d’écouter les – gentils 😉 – conseils de ta toute mignone fille ! Le rose était la couleur préférée de ma maman, qui lui allait très bien d’ailleurs et ton bracelet lui aurait beaucoup plu 😉 Je le trouve adorable et très délicat, une merveille d’harmonie ! Bisous Lily et à très bientôt 😉

    1. Coucou Marie,
      Je n’ai pas eu à chercher longtemps les perles assorties à ce joli rose. Ce n’est pas une de mes couleurs préférées mais il est vrai que ce bracelet est vraiment ravissant et bien plus joli encore en « vrai » 😉
      Gros bisous Marie et douces pensées à ta maman 🙂
      A très bientôt

Commentaires