DorienneB.Créations

Shaina : un bracelet d’après un modèle de PassionPerline

Shaina : modèle de PassionPerline

D’origine yiddish qui signifie « Belle »
*Shaina* saura vous séduire

 

Un modèle de PassionPerline

Shaina, un bracelet de toute beauté qu’il fallait que je fasse à mon tour.

A mes débuts de tisseuse de perles, je cherchais des schémas pour la création de mes bijoux. D’abord simples pour me faire la main puis un peu plus instructifs, je trouvais ces schémas sur le net, sur Facebook et sur Etsy.

PassionPerline a été l’une des premières créatrices dont j’ai acheté les schémas. Cette talentueuse perleuse propose ses schémas sur Etsy. Vous trouverez un large choix de tutoriels, kits et même fournitures pour certains bijoux.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lui rendre visite.

 

PassionPerline sur Etsy

 

Un bracelet tout à fait ravissant

 

Shaina : version originale par Passion PerlineShaina m’a plu dès que je l’ai vu. Les couleurs ne m’inspiraient pas vraiment mais le design m’intéressait fortement. En parlant de couleurs, je vais vous avouer une chose.

La plupart des bijoux que je crée sont à ma taille et je les porte pour les tester. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement pour contrôler leur solidité et la qualité de leurs fermoirs. Par conséquent, comme il y a certaines couleurs que je ne porte pas, j’évite de les utiliser.

Cela ne pose pas vraiment problème puisque pratiquement toutes mes créations sont personnalisables en tailles et en couleurs.

Pour en revenir au design de ce bracelet Shaina, c’était l’occasion de pimenter un peu mon travail et de me lancer un nouveau défi.

 

Pourquoi Shaina?

Il va falloir le demander à Passion Perline. C’est le nom original de ce magnifique bracelet et je l’ai gardé parce que je l’aimais bien.
En principe, je donne des prénoms à mes bijoux ou des noms de villes. Ces noms sont même fictifs parfois.

Pourquoi les nommer? Et bien c’est pour une raison d’organisation. Je garde toutes les photos et les fiches produits dans un dossier sur l’ordinateur et si elles n’avaient pas de nom, j’aurais beaucoup de mal à en retrouver une parmi toutes celles présentes dans mon dossier.

 

Bronze et chocolat pour Shaina par DorienneB.Créations

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, les couleurs de mon bracelet sont plutôt bronze et chocolat. Shaina est composé de perles superduo, de perles Tila, de perles O et de rocailles. Si vous avez envie de vous lancer dans la confection de ce très beau bracelet, cliquez sur : schéma Shaina 

Les schémas de Passion Perline sont très bien expliqués et, en plus, vous pouvez les avoir en français. Elle n’est pas belle la vie? Merci Passion Perline!

 

Shaina : fermoir fleur

Disponible en boutique, cliquez sur : Shaina par DorienneB.Créations

 

A bientôt pour d’autres créations

En attendant…Portez-vous bien!

 

 

2 réflexions au sujet de « Shaina : un bracelet d’après un modèle de PassionPerline »

  1. Vraiment extraordinaire! pour moi, ce bracelet à un petit côté médiéval je trouve, je ne sais trop pourquoi, ce qui lui confère un charme tout particulier. En tout cas ce couple Passionperline/Lilyperle est assurément un duo gagnant! bravo ma chère amie pour ton talent qui me fait dire qu’être une femme à aussi de bon côtés puisqu’en tant que telle on peut porter ce genre de merveille 🙂 Merci pour cette découverte et gros bisous 🙂

    1. Merci mon amie pour tes beaux compliments qui me vont droit au coeur 🙂
      J’en ai fait d’autres des bijoux « modèle Passion Perline » et je ne manquerai pas de vous les présenter eux aussi 😉
      Gros bisous à toi et à très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.