Bracelet Starlight Création Lilyperle

Quand les étoiles se font bijoux avec le bracelet Starlight

Starlight, des étoiles à votre poignet

 

 

Sorti tout droit d’un magazine

 

Abonnée depuis quelques temps au magazine Beadwork édité aux Etats-unis, j’aime beaucoup feuilleter les anciens numéros qui trônent dans ma « bibliothèque ».
Souvent je craque sur un modèle et en passant à autre chose (une commande ou une création à finir), je l’oublie. Mais… Je ne manque jamais d’y laisser un marque-page sur lequel je note les fournitures nécessaires à la réalisation du bijou en question pour retrouver ces fameux modèles plus facilement.

 

Bibliothèque de Lily pour l'article StarlightQuand je fais une pause, (de temps en temps je me l’accorde), je reprend ces magazines et je choisis le modèle que j’ai envie de suivre.

Le schéma qui m’a permis de confectionner le bracelet Starlight est une création du designer Cindy Holsclaw.

Son bracelet a pour nom « Galactic gaze » (souffle galactique) et se décline dans les tons bleus et blancs. Inutile de vous préciser qu’il est tout simplement magnifique!

 

 

 

A la recherche des fournitures nécessaires

 

Comme bon nombre de créatrices de bijoux, je possède une certaine quantité de boîtes et autres contenants remplis de perles. Mais…

Boîtes à perles de Lily Chojnacki pour StarlightLes perleuses vont très certainement être d’accord avec moi quand je vais vous annoncer que malgré tout le stock que l’on possède, il manque toujours quelques perles ou quelques couleurs.

Je n’aime pas trop reproduire les modèles originaux à l’identique. Je change les couleurs et parfois même certaines perles. Il m’arrive aussi d’en ajouter.

Les fournitures présentées dans les magazines proviennent en général des Etats-Unis et nous n’avons pas toujours les mêmes en France. Il est donc un peu difficile d’avoir les assortiments nécessaires pour reproduire le bijou d’origine.

 

 

 

Choisir les perles et les couleurs

 

Pour moi, c’est le moment le plus difficile de la création ou tout au moins le plus prise de tête. Avant de commencer à confectionner le bijou, il faut être bien sûre de ses choix de perles et de couleurs.

La première chose à faire est de trouver dans son stock toutes les formes de perles indispensables à la confection. Pour le bracelet Starlight, j’avais besoin de Swarovski rivoli, de Tri-Beads, de superduos, de buggles et de rocailles.

Il est parfois nécessaire d’en remplacer certaines par d’autres. On ne peut pas tout avoir en stock. Il faudrait carrément avoir une boutique de perles pour avoir tout sous la main! (et encore…)

 

Roses multicolores pour StarlightUne fois les perles trouvées, il faut avoir les bonnes couleurs. Là aussi, ce n’est pas gagné.

Quand les couleurs sont définies, il n’est pas toujours évident qu’elles conviennent au tissage. C’est au moment où les perles sont assemblées que l’on voit si les couleurs sont vraiment assorties.

Le résultat est parfois bien décevant alors que sur le tapis, c’était parfait!

Des fois, plusieurs essais sont nécessaires avant la confection définitive.

 

 

Un schéma pour Starlight

 

Toutes les perles sont étalées sur le tapis, les essais couleurs sont faits et le tissage définitif peut commencer. Il faut maintenant se pencher sur le schéma, le lire et arriver à le suivre ce qui n’est pas toujours évident. Comme je vous l’ai écrit plus haut ces magazines sont édités aux Etats-Unis donc… publiés en anglais! Et devinez quoi? lily ne connaît pas l’anglais! Alors je dis merci à Google pour son traducteur 😉 Et un grand merci au designers qui font des super schémas où les dessins suffisent la plupart du temps. Si, si! Il y en a plein!

Starlight réalisé suivant le modèle original de Cindy Holsclaw

Le schéma de Starlight ne vous sera pas offert sur ce site car ce n’est pas moi qui l’ai dessiné. Il appartient à Cindy Holsclaw et au magazine qui l’a publié.

Si vous le voulez, il va falloir vous abonner au magazine ou l’acheter en kit (schéma + perles) à Cindy en cliquant sur : Bead Origami

Par contre, vous en trouverez d’autres sur ce site dans la catégorie Diy Bijoux. Cette rubrique en est encore à ses débuts alors soyez patientes et indulgentes 😉

 

 

 

Un nom pour cette création

 

Bracelet Starlight Création LilyperleDifficile de trouver un nom à ce superbe bijou. Oui, j’ai bien écrit superbe! Je suis très fière de moi car j’ai bien bossé. Ce bracelet est trop beau! (je pense faire les BO assorties)

Je ne garde jamais le nom du modèle d’origine. Comme c’est une reproduction, j’estime qu’il faut la renommer pour la différencier de l’original.

Pas très inspirée, j’ai appelé à l’aide en mettant une publication sur ma page Facebook.
La proposition de Sabrina m’a plu de suite et mon bracelet avait son nom.

 

 

 

Merci Sabrina

 

Logo Végétalica pour StarlightIl faut tout de même que je vous présente Sabrina que je remercie au passage pour son aide. Elle en vaut largement le détour! Propriétaire de la boutique en ligne Végétalica, l’univers de Sabrina est tout à fait différent du mien bien que ses créations soient aussi des bijoux.

Je vous invite vivement à visiter sa boutique en cliquant sur Végétalica.
Une belle découverte en perspective et pour les adeptes du style gothique et steampunk : Vous allez vous régaler!

 

 

 

 

Et vous?

Quel nom lui auriez-vous donné à ce bracelet?

 

 

Bracelet Starlight par Lilyperle

 

 

6 réflexions au sujet de « Quand les étoiles se font bijoux avec le bracelet Starlight »

  1. On voit au travers de ce bel article tout le travail que demande la création d’un tel bijou, la réflexion en amont est d’une importance extrême mais je pense que c’est le cas pour beaucoup de créateurs quelque soit l’objet réalisé, dommage que cet aspect du travail soit un peu oublié des acquéreurs. Merci de cet intéressant partage.

    1. Il est vrai que du côté acheteur, on ne voit pas du tout les choses de la même façon.
      Il est bon de rappeler de temps en temps que nous ne sommes pas des machines et que le fait-main demande beaucoup de temps.
      A très bientôt chère amie. Bisous 🙂

  2. Bonjour Lily 🙂

    Je suis vraiment ravie que tu ais choisi le nom que j’avais proposé ! Et je suis d’autant plus touchée que tu me fasses un peu de pub sur ton blog 😉

    Je remercie Nathalie Jenvrin au passage d’avoir liké ma page Facebook <3

    Continue à nous faire rêver Lily avec tes somptueuses créations et au plaisir de pouvoir t’aider à nouveau dans le choix d’un nom 🙂
    A bientôt
    Sabrina

    1. Merci Nathalie pour ton compliment.
      Pour ma part, je n’aime pas du tout le style gothique mais Sabrina mérite largement sa place dans ce blog. Un article lui sera consacré prochainement 😉

      A bientôt Nathalie, en attendant…Porte toi bien 🙂

Commenter cet article