Déco en rocailles

Un bouquet de Noël en perles de rocailles

Un bouquet de Noël en perles de rocailles

Un bouquet de Noël qui ne fane pas! Super non?

Poinsettia en perles

L’année dernière, mon petit frère s’est acheté un pot de poinsettia ou étoile de Noël si vous préférez. Il pensait que cette petite plante allait tenir toute l’année. Quelle ne fut pas sa déception quand elle s’est mise à faner.

L’idée de lui offrir un bouquet spécial Noël pour sa déco germe dans mon esprit et comme je suis une perleuse, il est en … perles bien sûr.

Le poinsettia est la première fleur que je confectionne pour ce bouquet de Noël. Je me sers du schéma trouvé chez Lauren Harpster, instructeur de French beading (perlage à la française). Cliquez sur son nom afin de découvrir son site. Plusieurs schémas sont à disposition, payants et gratuits.

Poinsettia par DorienneB

Une fleur blanche

Cette fleur blanche est faite « au pif » en quelque sorte. Je ne sais pas quel nom elle peut avoir. Renoncule ou camélia peut-être, mais il faudrait plus d' »étages » de pétales. Si vous avez une idée, je suis preneuse…

Un bouquet de Noël

Rocailles Miyuki et Preciosa

Tout le reste des tiges est réalisé au gré de mes envies. Ce bouquet de Noël est confectionné avec des perles de rocailles Miyuki principalement, des rocailles Preciosa et aussi des perles nacrées Swarovski.

Inutile de vous préciser les heures de travail qu’il faut pour la confection d’un tel bouquet. Il faut entre 3 et 4h pour faire un poinsettia. C’est pour cela que je les réalise uniquement sur commande. Vous pouvez le découvrir en détail dans la boutique Lilyperles sur Etsy bien qu’il ne soit pas à vendre. Le prix comprend les fournitures mais surtout les heures de travail effectuées.

Un bouquet de Noël

*Réalisation d’un sapin blanc
*Réalisation d’une orchidée

A bientôt pour une autre déco,
En attendant…Prenez bien soin de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.